Actus
Tags : France Tourisme

La France candidate à l’accueil du Mondial de rugby 2023

En présence de l’ambassadeur Philippe Faure et de Claude Atcher, directeur de la candidature France 2023 (debouts sur la photo), Serge Simon, vice-président de la Fédération française de rugby et Christian Mantei, directeur général de Atout France, ont signé le partenariat de soutien à la candidature de la France pour l’obtention, en 2023, de la Coupe du monde de rugby.  

Les signataires de la convention (Photo Picarel) Les signataires de la convention (Photo Picarel)

La convention porte principalement sur un plan de promotion visant à valoriser conjointement les atouts de la candidature française pour l’accueil de la Coupe du monde de rugby. Atout France mobilisera son réseau pour promouvoir la candidature à l’international. Tous ses outils de communication (site internet, magazine, réseaux sociaux, etc.) seront activés et la candidature sera également valorisée lors des événements internationaux, nationaux et régionaux organisés par l’Agence ou auxquels elle participera.

Pour Serge Simon, vice-président de la FFR, « le soutien d’Atout France s’inscrit pleinement dans la stratégie de promotion internationale de #France2023. Au-delà de l’excellence de son dossier technique, la candidature met en avant le produit France pour convaincre et séduire les votants. La France du rugby, bien sûr, mais aussi le savoir-vivre à la Française, ainsi que le savoir-faire de notre pays en matière d’organisation d’événements internationaux. L’expertise et le réseau d’Atout France seront un point fort de notre communication à l’international ».