Actus

Cambria Hotels & Suites, la marque chouchou de Choice Hotels

Lors de la récente convention des franchisés de Las Vegas, Pat Pacious, N°2 du groupe Choice Hotels International, a clairement indiqué que la marque haut de gamme Cambria va concentrer une bonne part des ressources du groupe, d’abord aux Etats-Unis, puis dans le monde. 

Cambria Suites Cambria Suites

Le premier hôtel Cambria a été inauguré en 2006, comme une réponse de Choice Hotels aux marques lifestyle qui se généralisait chez les concurrents. Le démarrage a été lent, le temps de convaincre les investisseurs de la pertinence de l’enseigne, la première créée par le groupe depuis dix ans. Aujourd’hui, elle est au centre des ambitions du groupe, fort des résultats atteints depuis la reprise économique américaine.

« 2016 a été la meilleure année de toute son histoire pour Cambria », insiste Janis Cannon, SVP des marques haut de gamme, « Le RevPAR a bondi de 15% d’une année sur l’autre, poussé notamment par une hausse du prix moyen de 10%. Chaque année, elle gagne des parts de marché sur son segment. Le succès de Cambria ne fait plus aucun doute », conclut responsable de la marque.

Pat Pacious, Directeur général des opérations, en rajoute une couche supplémentaire en affirmant : « Choice Hotels a pris le parti de faire de Cambria un succès sur la durée en y mettant les moyens. Nous avons décidé d’être légitime dans le segment haut de gamme, grâce à Cambria. Nous y sommes déjà bien représentés avec 200 établissements sous le label Ascend et la marque Cambria. Et ce n’est qu’un début. Nous avons déjà investi 450 millions dans Cambria seule et nous poursuivons dans cette direction ».

Le plan de développement privilégie les zones urbaines avec la signature en 2016 de 28 nouveaux contrats de franchise, qui portent à 45 le nombre de projets signés dans le pipeline. D’ores et déjà 34 constructions nouvelles sont engagées sur les 50 marchés privilégiés identifiés aux Etats-Unis. Le parc Cambria compte 30 établissements opérationnels à ce jour et 10 nouveaux hôtels ouvriront sur la seule année 2017.