Actus - Mis à jour le

Andrew Skobe nommé Vice-Président Exécutif et Chief Financial Officer chez Carlson Hotel Group

Carlson Rezidor Hotel Group continue de restructurer son organisation et annonce la nomination de Andrew Skobe au poste de Vice-Président Exécutif et Chief Financial Officer de Carslon Hotel. 

Andrew Skobe Andrew Skobe

Carlson Rezidor Hotel Group poursuit la restructuration de son organisation suite à la création d'un Global Steering Committee et annonce la nomination d'Andrew Skobe au poste de Vice-Président Exécutif et Chief Financial Officer chez Carlson Hotel. A ce titre, ce dernier sera en charge des aspects finance, comptabilité, fiscalité, assurance et trésorerie de Carlson Hotel. Il sera également responsable des stratégies d'investissement et d'approvisionnement du groupe. 

Titulaire d'un MBA obtenu à la Columbia Business School, Andrew Skobe bénéficie d'une large expérience dans le domaine de la finance. Il a occupé différents postes à haute responsabilité dans plusieurs industries, notamment celui de Chief Financial Officer chez Icahn Enterprises et plus récemment celui de Vice-Président Exécutif et Chief Financial Officer au sein du portefeuille de sociétés privées Croscill Home. Il était dernièrement CFO - Consultant au sein du cabinet de conseil Hudson Charles Consulting LLC. 

Cette nomination intervient dans le cadre de la création d'un nouveau Comité de Direction Mondial. Composé de représentants de Carlson et Rezidor, celui-ci a été mis en place afin d'assurer une collaboration maximale entre les deux entités restées indépendantes malgré le rachat fin 2016 de Carlon Hotels par HNA. 

Pour rappel, au 1er janvier 2016, le groupe Carlson Rezidor totalisait 182 521 chambres dans près de 1 145 établissements, d'après les données publiées par Hospitality ON