Keith Barr remplace Richard Solomons au poste de Directeur Général chez IHG

4 min de lecture

Publié le 05/05/17 - Mis à jour le 29/06/23

Richard Solomons et Keith Barr

InterContinental Hotel Group vient d'annoncer la nomination de Keith Barr au poste de Directeur Général. Celui-ci succède ainsi à Richard Solomons, à la tête du groupe depuis 2011.

Directeur Général du groupe InterContinental depuis 2011, Richard Solomons quittera ses fonctions le 30 juin prochain après 25 ans de carrière au sein du groupe. Il sera succédé par Keith Barr, qui occupe actuellement le poste de Directeur Commercial. Richard Solomons a débuté sa carrière dans la banque d'investissement chez Hill Samuel Bank. Il a rejoint le groupe Bass plc en 1992 (qui est devenu par la suite Six Continents) et a occupé plusieurs fonctions principales, dont le poste de Directeur Général de la division Americas Hotels, avant d'être nommé Directeur Financier en 2003. A ce titre, il a notamment supervisé la séparation entre IHG et Six Continents intervenue en avril 2003. En tant que Directeur Général, il a contribué au développement et à la croissance du groupe, en lançant notamment les enseignes Hualuxe Hotels & Resorts (marque exclusivement dédiée à la clientèle chinoise) et Event Hotels. Il a également supervisé l'acquisition de la marque d'hôtels indépendants Kimpton Hotels & Restaurants en 2015 ainsi que le lancement de IHG Rewards Club, le premier programme de fidélisation d'hôtels au monde.« Je suis fier du succès que nous avons réalisé depuis que IHG est devenu une entreprise autonome en 2003, non seulement en terminant notre transition pour devenir une entreprise active, mais aussi en lançant une série de nouvelles marques d'hôtels innovantes et de nouveaux concepts pour nos marques patrimoniales, en acquérant Kimpton Hotels & Restaurants et en créant de la valeur pour les actionnaires. Keith a été un chef de file exceptionnel dans l'entreprise et est clairement la bonne personne pour mener IHG à un succès futur continu" a d'ailleurs déclaré Richard Solomons à l'occasion de l'annonce de son départ. Keith Barr a quant à lui rejoint le groupe IHG en 2000 et a occupé plusieurs postes de direction dont ceux de Vice-Président des opérations pour les marques milieu de gamme en Amérique du Nord, Vice-Président des opérations pour la marque Holiday Inn en Amérique du Nord et Directeur Général pour les régions Australie, Nouvelle-Zélande et Pacific Sud. Il a également été Directeur Général de la région Grande Chine, et a notamment opéré le lancement de la marque Hualuxe Hotels & Resorts en 2012. Il occupe depuis mai 2013 le poste de Directeur Commercial du groupe, pour lequel il était en charge des ventes, du marketing et de la fidélisation chez IHG. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet prochain. Pour rappel, au 1er janvier 2016, le groupe britannique IHG était le troisième opérateur hôtelier mondial en nombre de chambres, d’après les données publiées par Hospitality ON. Son portefeuille comprenait alors 5 032 hôtels en opération, pour un total de 744 368 chambres

Vous aimerez aussi :

  • Rajit Sukumaran nommé Chief Development Officer AMEA chez IHG 
  • A Berlin, IHG renforce son parc hôtelier 
  • Federico Gonzales-Tereja succède à Wolfgang M. Neumann à la tête de Rezidor 
  • Frederic Le Guen succède à Olivier Colcombet à la tête de Belambra Clubs 
  • IHG Hotels & Resorts

    IHG Hotels & Resorts

    Groupe hôtelier

    • IHG Hotels & Resorts Royaume-Uni
    • Offres d'emplois 15 offres d'emploi en cours
    VOIR LA FICHE
    Pour aller plus loin

    Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

    DEVENIR MEMBRE

    Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

    Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?