Actus - Mis à jour le

La date de réouverture et le comité exécutif de l'Hôtel de Crillon dévoilés

L'hôtel de Crillon, palace parisien qui sera opéré par le groupe Rosewood Hotels & Resorts, s'apprête à rouvrir ses portes après 4 années de rénovations. Conjointement à l'annonce de la date officielle -le 5 juillet 2017- l'hôtel a dévoilé la composition de son nouveau comité exécutif. 

Comite executif hotel de Crillon Comite executif hotel de Crillon

La réouverture de l'historique hôtel de Crillon situé Place de la Concorde à Paris aura finalement lieu le 5 juillet 2017. L'établissement avait fermé ses portes le 31 mars 2013 pour entamer de lourds travaux de rénovation et d'agrandissement, comprenant notamment la création d'un deuxième sous-sol accueillant un spa et une piscine. Le palace parisien offrira désormais 124 clés (contre 147 auparavant), dont deux suites et une chambre décorées par le designer Karl Lagerfeld. Il comprendra également un restaurant gastronomique, une brasserie, un bar, un salon de coiffure, un jardin d'hiver, ainsi que des espaces événementiels. 

L'hôtel de Crillon a également dévoilé à cette occasion les nouveaux membres de son comité exécutif:

- Marc Raffray, Directeur Général. Après une première expérience à Paris puis outre-Atlantique, il revient en France en 2003 et rejoint Four Seasons George V pendant 10 ans où il officiera entre autres en qualité de Directeur des Opérations. Entre 2014 et 2016, il devient Directeur Général au Four Seasons Hôtel de Bergues à Genève, avant de diriger les équipes de l’Hôtel de Crillon en octobre 2016. 

- Anne Cassoudebat, Directrice Administratif & Financier. Détentrice d’un MBA Hospitality Management de l'ESSEC, elle fait ses armes pendant 6 ans au sein du groupe AccorHotels. Elle rejoint en 2006 l’Hôtel de Crillon, alors opéré par Concorde Hotels & Resorts, où elle supervise l’intégralité de l’analyse financière.  

- Sophie Chavignat, Directrice des Ressources Humaines. Diplômée en gestion administrative des entreprises, elle rejoint le secteur hôtelier en 2000, au Four Seasons Hotel George V, en qualité de Directrice des Ressources Humaines, poste qu’elle occupera successivement au Ritz Paris et au Bristol Paris. Elle rejoint l’Hôtel de Crillon en 2012. 

- Estelle Lamotte, Directrice de la Restauration. Diplômée d’un baccalauréat professionnel du Lycée hôtelier Quercy-Périgord de Souillac, Estelle a contribué au succès de l’ouverture du premier restaurant du Chef Alain Ducasse à Londres. Forte de ses 15 années d’expérience à l’international, elle a accompagné l’obtention de deux étoiles au Guide Michelin 2011 du restaurant de Joël Robuchon au Four Seasons Hotel & Resort de New-York.

- Jacques Oudinot, Directeur en charge des Opérations. Diplômé de l’Institut de Hautes Etudes de Glion, il débute sa carrière au Meurice Paris en 1995. Après plusieurs années entre Paris, Londres, Dubaï, Hong-Kong et Singapour, il s’installe finalement à Sydney, où il occupe la fonction de Directeur de l'hôtel Shangri-La. Il relève le challenge de l’ouverture de l’hôtel de luxe Rosewood Abu Dhabi et intègre en 2014 l’équipe de l’Hôtel de Crillon qui bénéficiera de sa riche expérience. 

- Christopher Hache, Chef des Cuisines. Christopher forge son style auprès des plus illustres Chefs français tels qu'Eric Briffard, Alain Senderens ou encore Eric Frechon aux côtés duquel il a contribué à l’obtention d’une 3ème étoile Michelin. En 2010, il fait une entrée remarquée et distinguée en tant que Chef des Cuisines de l’Hôtel de Crillon, en obtenant 1 an seulement après la réouverture du restaurant Les Ambassadeurs sa première étoile au guide Michelin, à tout juste 29 ans. Dès le 5 juillet prochain, le chef révèlera ses talents culinaires aux clients du Crillon en leur offrant une expérience gustative inspirée de ses voyages à travers le monde.

- Sébastien Legrand, Directeur Commercial & Marketing. Diplômé d’un MBA de l’Ecole Internationale de Savignac, il a plus de 17 années d’expérience dans l’hôtellerie. Nommé Directeur Commercial de l’Hôtel de Crillon en 2007, il a également occupé ce poste au sein de palaces de renom, tels Le Royal Monceau ou l’Hôtel Plaza Athénée. En 2014, il part s’installer à Londres et rejoint les équipes du Bulgari Hotel en tant que Directeur Commercial et Marketing avant de revenir en 2016 à son premier amour : l’Hôtel de Crillon. 

- Charles Saadoun, Directeur Technique. Homme de terrain, Charles débute son expérience au sein de l’InterContinental en 1988 où il occupe le poste de Directeur Technique et de la Sécurité, entre autres au Grand Hôtel Café de la Paix. 

Pour rappel, l'hôtel avait signé en 2013 un contrat de gestion avec le groupe américain Rosewood Hotels & Resorts, qui opère actuellement un portefeuille de 18 établissements répartis dans 11 pays et compte 17 hôtels en développement.