Actus

Vers des réservations en réalité virtuelle dans le tourisme ?

La plateforme Navitaire, rachetée en 2016 par Amadeus, travaille sur la mise en place d'une offre permettant d'effectuer des recherches et des réservations dans le secteur touristique via un système de réalité virtuelle. 

navitaire navitaire


Navitaire développe un projet proposant une immersion dans un univers en 3D par le biais de la réalité virtuelle et d'un casque connecté pour réaliser ses achats en ligne. Ce système permettra à terme aux clients d'effectuer des recherches, de visualiser des destinations via un globe rotatif et de faire des réservations. Les utilisateurs pourront également voir les voitures en location, ou encore parcourir un avion et visualiser l'emplacement des sièges qu'ils souhaitent réserver. La plateforme a pour objectif à l'avenir de proposer également la réservation de chambres d'hôtels et des options tournées vers les médias sociaux (avec la possibilité de voir par exemple le profil Facebook des contacts ayant séjourné dans une destination donnée). Pour rappel, Best Western a également lancé une offre en réalité virtuelle en 2016 permettant de visiter les 2 000 établissements du groupe aux Etats-Unis à 360 degrés.

A l'occasion de cette annonce, Justin Wilde, qui participe au développement de l'expérience-client chez Navitaire a déclaré :"Je pense que dans le futur nous utiliserons Internet en 3D et tout le monde aura son propre casque connecté. Ce sera une expérience bien plus naturelle pour nous tous car le monde dans lequel nous vivons est en trois dimensions. Je crois que les technologies et la façon dont on crée l'expérience client en ligne devrait refléter cet élément également."

La société Navitaire a été créée en 1993 et a été rachetée en janvier 2016 par Amadeus. Elle propose des solutions technologiques dans les milieux de l'aérien et du tourisme. Le projet est actuellement en cours de développement et un brevet a été déposé.

Retrouvez ici notre dossier sur la réalité virtuelle dans l'hôtellerie