Actus

A Toulon, un projet hôtelier fait appel au crowdfunding

Né de l'association entre les deux startups, Set On Invest d'Olivier Derycke et Baltis Capital, le futur hôtel Artyster Toulon va faire appel au crowdfunding pour investir dans les travaux de reconversion du bâti. C'est l'un des tout premiers projets de ce type en France. 

A Toulon, un projet hôtelier fait appel au crowdfunding A Toulon, un projet hôtelier fait appel au crowdfunding

La startup Set On Invest, fondée par Olivier Derycke (ancien COO Europe de Louvre Hotel Group), spécialisée dans les nouveaux concepts d'hôtellerie et de restauration, et la plateforme d'investissement participatif en immobilier commercial Baltis Capital se sont associées afin de lancer un projet d'investissement hôtelier participatif en France.

L'hôtel fera appel aux particuliers par crowdfunding pour investir dans les murs des anciennes halles de Toulon, un bâtiment de style Art Deco qui accueillera une fois rénové l'hôtel Artyster Toulon. L'investissement total s'élève à 6,25 millions d'euros, mais le montant à collecter auprès des particuliers est fixé à 500 000 euros, avec un ticket d'entrée de 5 000 euros minimum par participant.

Situé dans le centre historique de Toulon, ce nouvel établissement offrira un décor urbain et comprendra 44 chambres ainsi qu'une salle de sport, un espace de coworking, un comptoir de restauration de type "street food" et un concept de restauration éphémère. Celui-ci inclura également un rooftop végétalisé et un espace d'exposition animé par une communauté d'artistes. Il devrait ouvrir ses portes en mars 2019.