Actus

Kerzner International segmente sa marque One&Only ; la version écolo-responsable arrive en Afrique

Le groupe de resorts haut de gamme Kerzner International annonce le lancement des marques One&Only Nature Resorts, One&Only Urban Resorts and One&Only Private Homes. Deux établissements actuellement en développement au Rwanda vont notamment adopter l'enseigne One&Only Nature Resorts, qui exige de répondre à certains critères spécifiques de responsabilité sociale et environnementale. 

One&Only nyungwe house One&Only nyungwe house

Le groupe Kerzner International, opérateur des enseignes One&Only, Atlantis et Mazagan, enrichit son portefeuille et segmente sa marque One&Only avec le lancement des One&Only Urban Resorts, One&Only Private Homes et One&Only Nature Resorts.

Tous les établissements de la marque One&Only Nature Resorts seront conçus de manière à s'accorder au cadre naturel dans lequel ils sont implantés, que ce soit au niveau de l'architecture comme de leur impact sur l'environnement. Dans ces établissements, le groupe vise notamment l'obtention du label CarbonZero, obtenu avec succès à l'Emirates One&Only Wolgan Valley en Australie, premier établissement du groupe à être certifié. Outre cette dimension écologique, l'enseigne One&Only Nature Resorts proposera une offre culinaire basée sur des produits biologiques, saisonniers et régionaux, et offrira une expérience immersive dans la culture locale du pays. 

Deux nouveaux One&Only Nature Resorts sont actuellement en cours de développement au Rwanda en Afrique :

- One & Only Nyungwe House est situé à Gisakura, une plantation de thé localisée à proximité du parc national de Nyungwe, une des plus anciennes forêts d'Afrique qui compte de nombreuses espèces de mammifères. Celui-ci offrira un design à la fois moderne et traditionnel, et accueillera ses premiers clients dans le courant de l'année 2017. 

- One&Only Gorilla’s Nest sera quant à lui situé à côté du village de Kingi dans une forêt d'Eucalyptus au pied de la chaîne volcanique des Virunga, connue pour ses gorilles de montagne. L'établissement disposera notamment d'un centre de remise en forme et d'un spa proposant des traitements à base d'éléments traditionnels africains.