Actus

AccorHotels entre en partenariat avec Viparis et se renforce sur le segment affaires

Le premier groupe hôtelier européen vient de signer un partenariat avec Viparis, le gestionnaire des dix principaux centres de congrès et lieux d'événements à Paris et en Île-de-France. Par cette opération, AccorHotels souhaite renforcer sa compétitivité dans le cadre de réponses aux appels d'offres. 

futur novotel Paris expo Porte de Versailles futur novotel Paris expo Porte de Versailles

Le partenariat qui s'établit entre AccorHotels et Viparis a pour objectif de proposer une offre de chambres pré-réservées lors d'événements se tenant à Paris comme en Île-de-France et ce, plusieurs années en amont. Par cette opération, l'opérateur français garantit un allotement de chambres implantées à proximité de sites clés tels que le Palais des Congrès de Paris, Paris Nord Villepinte et Paris Expo Porte de Versailles. Par ailleurs, Viparis et le groupe hôtelier s'engagent à donner une visibilité de l'offre hôtelière disponible dans le cadre d'appels d'offre, à proximité des lieux d'événements.

A cette occasion, Pablo Nakhlé Cerruti, directeur délégué de Viparis a déclaré : "Nos clients sont à la recherche de sites proposant de grandes capacités d’accueil mais aussi des services associés, parmi lesquels l’hébergement figure en tête des priorités. Avec l’ouverture du Paris Convention Centre en 2017 au cœur de Paris Expo Porte de Versailles, il est d’autant plus nécessaire de valoriser une offre hôtelière conséquente. En nous associant avec notre partenaire AccorHotels, nous valorisons notre offre à l’international grâce à des facilités de réservation à la fois pertinente, variée et de haute qualité."

AccorHotels poursuit ainsi sa stratégie de diversification tout en renforçant son poids sur le segment affaires.  Récemment, le groupe est également entré en négociation avec les actionnaires de Potel & Chabot, avec Edmond de Rothschild Investment afin d'ajouter une branche traiteur de luxe à ses activités. Un accord avec la plateforme VeryChic a également été signé ; cela devrait permettre à l'opérateur de renforcer son expertise dans le domaine de la vente privée d'hôtels et de séjours haut de gamme.

Viparis gère les 10 principaux centres de congrès et lieux d'expositions, événements et spectacles de Paris-Île-de-France à destination du grand public et des professionnels de tous les secteurs confondus. Chaque année, il accueille près de 330 salons, 150 congrès et 620 événements d'entreprise.