- Mis à jour le

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET pour la relance de L’Hôtel Club des Trois-Ilets & L’Hôtel Club Marouba

L’ETABLISSEMENT PUBLIC FONCIER de MARTINIQUE organise l’APPEL à MANIFESTATION d’INTERET pour la relance de L’Hôtel Club des Trois-Ilets & L’Hôtel Club Marouba. 

Hôtel Club des Trois-Ilets

Hôtel Club des Trois-Ilets

Hôtel Club Marouba

Hôtel Club Marouba

Hôtel Club des Trois-Ilets

Hôtel Club des Trois-Ilets

Hôtel Club Marouba

Hôtel Club Marouba


Dans le cadre de sa mission d’assistance à la restructuration d’équipements hôteliers locaux, l’E.P.F. MARTINIQUE organise la transmission de deux actifs hôteliers à la MARTINIQUE (Hôtel Club des Trois-Ilets et Hôtel Club Marouba) afin d’assurer la relance de l’exploitation hôtelière de ces deux ensembles de 200 chambres au total.

A cette fin, l’E.P.F. MARTINIQUE met en œuvre deux Appels à Manifestation d’Intérêt dont les objets sont de sélectionner un investisseur-gestionnaire ou un groupement investisseur(s)/exploitant désireux d’entreprendre un projet de reprise pour chaque entité mise en vente. Les cahiers des charges pour chaque opération sont disponibles par téléchargement à l’adresse : www.epf-martinique.com/ami

La sélection des candidats se fera en deux phases de présélection et de sélection. La phase de présélection permettra d’établir une liste restreinte de projets sur la base de la pertinence des concepts proposés, des références et de la motivation des candidats, ainsi que de leur vision globale de la conduite du projet. En phase de présélection, le dossier administratif à présenter par chaque candidat inclut : 

  • Une Lettre de Candidature à adresser au Président de l’E.P.F. MARTINIQUE par laquelle le candidat manifeste son intérêt pour le projet,
  • D’une fiche synoptique du candidat,
  • D’une présentation générale de l’activité du candidat et de chacun des membres du groupement explicitant leur(s) domaine(s) d'activité, l’activité récente, les références et expérience,
  • D’une présentation du projet et du concept hôtelier retenu, incluant les détails des modalités d’acquisition et le montant global de l’investissement envisagé.

La phase de sélection aura pour objet l’analyse approfondie de chaque projet présélectionné, et la production d’engagements fermes conformément aux procédures exigées pour la réalisation du projet.

Dans l’expression de leur intérêt pour le projet, les candidats sont invités à préciser leur scénario préférentiel de transmission de l’immobilier, mais devront toutefois répondre aux deux scenarii suivants :  

  •  Acquisition directe de l’ensemble immobilier,

et

  • Amortissement du montant d’acquisition de l’ensemble immobilier au travers de la signature d’un bail d’une durée de 40 ans minimum.

Chaque candidat devra proposer les deux scénarii d’acquisition par hôtel en précisant de façon détaillée les hypothèses retenues dans chaque cas. Les termes de l’acquisition (scénario retenu, montant de l’acquisition proposée, et durée du bail) seront clairement explicités dans le montage proposé par chaque candidat, considérant un montant minimum d’acquisition de 3.400.000 € par hôtel.

Toutes questions ou requêtes d'informations supplémentaires peuvent être adressées à l'E.P.F. Martinique via email à ami[@]epfl-martinique.com

Les candidatures devront parvenir à l’E.P.F. MARTINIQUE avant le 29 Mai 2017 à 12h00. 

CONTACT :

EPF Martinique

Immeuble Phénix – ZA du Lareinty

97232 Le Lamentin, Martinique

ami[@]epfl-martinique.com

Tel: 0596 79 24 15