Actus - Mis à jour le

Qui a remporté le prix de la meilleure innovation technologique touristique au GLF ?

Le trophée de la meilleure innovation technologique touristique a été remis aujourd'hui à une startup et à un fournisseur lors de la 21ème édition du Global Lodging Forum. Découvrez l'ensemble des finalistes et des lauréats. 

Qui a remporté le prix de la meilleure innovation technologique touristique ? Qui a remporté le prix de la meilleure innovation technologique touristique ?

Cette année, le Global Lodging Forum a eu le plaisir de décerner le trophée de la meilleure innovation technologique touristique à une startup et à un fournisseur. Les candidats ont été évalués selon trois critères et le choix a été finalisé par un vote en ligne.

Parmi les startups candidates, le trophée de la meilleure innovation technologique a été attribué à Skinjay. Cette société a adapté le concept de la capsule de café à la douche grâce à un dispositif premium qui s'installe rapidement et sans travaux sur tout type de douche. Ces capsules cosmétiques sont naturelles et diffusent dans l'eau de la douche des fragrances à base d'huiles essentielles afin de proposer une expérience sensorielle à ses utilisateurs. Retrouvez plus de détails ici.

Deux autres startups étaient finalistes :

  • Tourism Academy ; la première start-up à mobiliser les techniques des Massive Open Online Courses pour révolutionner la formation professionnelle dans le tourisme. En partenariat avec Atout France, elle a produit le MOOC Accueil France. Retrouvez ici plus d'informations.

  • Speakhotel qui est une application multiservices dédiée à l’hôtellerie. Elle fonctionne gratuitement et est multilingue. Elle a pour fonction de simplifier et d’optimiser l’expérience des clients qui séjournent à l’hôtel. Pour plus de détails cliquez ici.

L'événement a également départagé les fournisseurs candidats. Le trophée de la meilleure innovation technologique a été décerné à Lutron qui propose un logiciel de gestion de chambre d’hôtel myRoom Vue, un tableau de bord utilisé par le directeur technique de l’hôtel pour contrôler et commander les systèmes de gestion intelligente myRoom Plus. Il s’agit d’une interface Web, puissante et facile à utiliser qui permet de contrôler et de régler les lumières, les systèmes CVC et les systèmes de tringles ou stores motorisés Lutron dans les chambres d’hôtel à l’aide d’une tablette ou de navigateurs sur ordinateur de bureau. Elle permet d'économiser de l’énergie, réduire les coûts d’exploitation tout en continuant à satisfaire les clients. Retrouvez plus d'informations ici.

Parmi les fournisseurs candidats, deux autres sociétés étaient finalistes :

  • menumodo qui propose des solutions innovantes pour la gestion et l'affichage en ligne de cartes et menus. Destiné principalement aux hôtels, menumodo est également adapté aux restaurants. Retrouvez ici plus de détails sur la société.

  • Onyx est également finaliste et propose un programme de certification INSCEHO ; une initiative indépendante qui vise à donner aux hôtels le moyen de tirer pleinement profit commercial des investissements qu’ils réalisent pour la sécurité de leurs clients. Pour plus d'informations sur Onyx, cliquez ici.

Retrouvez l'ensemble des startups participantes ICI.

Découvrez également l'ensemble des fournisseurs candidats ICI.