Actus

Mövenpick signe son premier hôtel en Ethiopie

Le groupe hôtelier suisse Mövenpick Hotels & Resorts développe un premier établissement en Ethiopie, à proximité de la capitale : Addis-Abeba. Son ouverture est prévue pour fin 2019. 

movenpick Addis-Abeba movenpick Addis-Abeba

C'est à proximité de l'aéroport international de Bole, le principal aéroport desservant la capitale éthiopienne que l'opérateur suisse développe sa première unité dans le pays. Le Mövenpick Addis-Abeba est un établissement de 252 chambres qui proposera une salle de réception pouvant accueillir jusqu'à 460 personnes et un espace événementiel de 2 300 m² d'une capacité de 1 200 places assises. Il offrira également des salles de réunions de 600 m² modulables, plusieurs restaurants, un bar, un centre de fitness, un spa et une piscine. Cette opération s'inscrit dans la continuité de la stratégie d'expansion du groupe hôtelier sur le continent africain. En 2016, Mövenpick avait annoncé l'ouverture de l'Hotel Mansour Eddahbi Marrakech (503 chambres), et le développement d'unités en Tunisie, au Kenya, au Nigéria et en Côte d'Ivoire.

Movenpick Hotels & Resorts opère actuellement 25 propriétés à l'échelle de l'Afrique et dispose d'un pipeline de cinq hôtels actuellement en développement. Au 1er janvier 2016, le groupe était classé 55ème au classement mondial des groupes hôteliers, avec 77 établissements, totalisant 19 350 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.