Actus

Encore un rachat pour AccorHotels! Availpro, quels objectifs ?

AccorHotels, décidément engagé dans une véritable frénésie de rachats de start-ups, vient d'annoncer l'acquisition de la société Availpro. Avec ce fournisseur de solutions digitales, le groupe hôtelier français -qui avait déjà racheté Fastbooking en 2015- se repositionne stratégiquement. 

Availpro Availpro

Après Fastbooking, société spécialisée dans les solutions de e-commerce acquise en 2015, c'est au tour d'Availpro d'être reprise par le groupe hôtelier français. Spécialisée dans la réservation en ligne, cette société propose notamment une gamme de logiciels permettant d'accroître la performance et la prise de décision des établissements hôteliers. Crée en 2001, elle est aujourd'hui un des leaders sur le marché français et compte plus de 6500 établissements clients.

Le directeur général New Businesses, Steven Daines, explique les fondamentaux de cette nouvelle acquisition : « Aujourd’hui deux tiers des hôteliers sont indépendants, leurs enjeux de visibilité online et de ventes directes sont capitaux pour leur développement. La reprise d’Availpro permet au Groupe de franchir une nouvelle étape dans sa transformation en donnant naissance au premier pôle de service BtoB à destination des hôteliers en Europe. Sa combinaison avec Fastbooking positionne AccorHotels plus que jamais, comme un hôtelier au service des hôteliers ».

Avec Fastbooking puis maintenant l'acquisition d'Availpro, AccorHotels confirme une nouvelle fois sa volonté de développer son offre B2B dédiée aux hôteliers indépendants. Cette opération stratégique vise ainsi à permettre de positionner le groupe  comme un acteur de référence sur le marché européen des services digitaux dédiés aux hôteliers indépendants.

Au 1er janvier 2017, AccorHotels était 1er au classement des groupes hôteliers en Europe avec 2 604 établissements pour un total de 282 814 chambres dans l'UE à 28, selon les données publiées par Hospitality ON.