Actus

Bientôt une résidence hôtelière à la chartreuse de Neuville

Dans le Nord-Pas-de-Calais, la Chartreuse de Neuville-sous-Montreuil, qui vient tout juste de lancer ses travaux de rénovation, accueillera dans son enceinte une résidence hôtelière dont l'ouverture est prévue pour 2020.  

Chartreuse de neuville Chartreuse de neuville

La chartreuse de Neuville, plus grand monastère chartreux de France dont les travaux de rénovation viennent de débuter, accueillera dans son enceinte une résidence hôtelière positionnée sur le segment trois étoiles. Ce projet hôtelier est financé par des investisseurs privés, qui ont temporairement achetés la moitié du bâtiment pour un total de 21 millions d'euros. Ces derniers se sont en effet engagés à recéder le bien à la fondation Chartreuse de Neuville d'ici 15 à 20 ans.  

Le Cloître de Neuville comprendra 105 chambres équipées d'une kitchenette et devrait ouvrir ses portes dans trois ans. Située dans le Nord-Pas-de-Calais à proximité du Touquet, la Chartreuse de Neuville est entourée de 12 hectares de verdure et occupe une superficie de 18 000 mètres carrés. Ce monument historique a par ailleurs été labellisé en 2016 Centre culturel de rencontre européen. Construit en 1324, cet édifice a connu une histoire tumultueuse et a notamment servi d'hôpital au XXème siècle, jusque dans les années 2000.