Actus

AccorHotels rachète la plateforme VeryChic

L'opérateur français poursuit la stratégie de diversification de son portefeuille et annonce l'acquisition de VeryChic, un site de ventes privées d'hôtels et de séjours haut de gamme. 

verychic verychic

AccorHotels annonce l'acquisition de la plateforme de ventes privées VeryChic qui regroupe un réseau de près de 2 000 hôtels partenaires (classés 4 à 5 étoiles et répartis dans une quarantaine de pays). Le site permet également la réservation d'appartements, de séjours all inclusive, de circuits et de croisières haut de gamme. Créée en 2011, la société propose environ 4 000 ventes privées exclusives via son site et son application mobile et bénéficie d'un réseau de près de 5 millions de membres. 

Cette annonce s'inscrit dans la continuité de la stratégie de diversification adoptée par le groupe hôtelier français. Elle devrait permettre également à l'opérateur de renforcer son expertise dans le domaine de la vente privée et encourager une accélération du développement de VeryChic à l'échelle internationale.

A cette occasion, Steven Daines, Directeur Général "New Businesses" chez AccorHotels a déclaré: "Notre ambition est d’accompagner VeryChic dans son développement international, pour consolider son leadership et bénéficier de leur expertise, en vue d’apporter à nos clients un portefeuille d’adresses extraordinaires et des offres attractives, tout en offrant à nos hôtels une solution d’optimisation de la distribution de leurs chambres".

Hervé Lafont, Fondateur et Président directeur général de VeryChic a ajouté : "VeryChic est une solution de distribution qui permet aux hôteliers d'atteindre et de fidéliser de nouveaux clients. Nous partageons avec AccorHotels la vision d'une hospitalité sans compromis sur la qualité de l'expérience proposée à nos clients, et la passion pour les solutions de distribution innovantes. Le rapprochement avec AccorHotels permet à VeryChic de déployer dans le monde entier les services que nous rendons aux hôteliers depuis 5 ans et de proposer à nos membres de découvrir les plus belles adresses de l'hôtellerie de luxe."

Pour rappel, AccorHotel a par ailleurs récemment annoncé le début de négociations avec les actionnaires de Potel & Chabot, en coopération avec Edmond de Rothschild Investment, en vue de la reprise de l'intégralité du capital du groupe spécialisé dans l'organisation d'événements sur mesure. Au 1er janvier 2017 le groupe se classe premier au classement des groupes hôteliers en Europe, avec 2 604 établissements, totalisant 282 814 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.