Actus

Le Parc Astérix lance un plan d'investissement de 100 M€

Le Parc Astérix souhaite investir 100 millions d'euros entre 2017 et 2020. L'objectif étant de renforcer son offre à destination des familles et de développer son parc hôtelier afin d'allonger la durée de séjour et de capter une clientèle plus lointaine.  

Discobelix © Parc Astérix 2016 Discobelix © Parc Astérix 2016

Implanté dans le parc naturel régional de l'Oise, à 35 km au nord de Paris, le Parc Astérix prévoit un plan d'investissement de 100 millions d'euros d'ici 2020. Accueillant principalement de jeunes adultes et des adolescents il souhaite renforcer le développement de son offre à destination d'une clientèle plus familiale. Il veut aussi poursuivre la croissance de son parc hôtelier "pour accueillir des familles qui viendraient de toute la France et même de plus loin, pour passer un court séjour", a indiqué M. Kremer dans Le Figaro. Deux nouveaux établissements sont prévus dans les deux prochaines années : la Cité Suspendue qui disposera de 150 chambres et ouvrira en 2018 et les Quais de Lutèce qui offrira également 150 chambres et accueillera ses premiers clients en 2019. Cette stratégie traduit une volonté de capter une clientèle plus lointaine et de permettre un allongement de la durée de séjour et de la dépense moyenne.

Cette année, le parc accueillera ses visiteurs dès le 1er avril. Cette saison 2017 est marquée par l'ouverture de 50 nouvelles chambres à l'Hôtel des Trois Hiboux, ainsi qu'un restaurant et un centre de conventions et de séminaires (comprenant une salle événementielle de plus de 160 m², et trois salles de réunion modulables). Le parc lance également une nouvelle attraction dont l'investissement a représenté 16 millions d'euros : Pégase Express, à destination des plus petits (accessible à partir d'1m). L'attraction du Vol d'Icare a par ailleurs été entièrement rénovée. Le renouvellement de l'offre dans ce secteur est en effet une nécessité impérieuse.

Le parc est exploité par la compagnie des Alpes depuis 2002. En 2016 il a accueilli plus de 1,8 millions de visiteurs et a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de +3% par rapport à 2015 confirmant la tendance positive observée ces trois dernières années.