plus

"Votre séjour remboursé en cas de divorce", une initiative hôtelière qui fait parler dans les ménages

3 min de lecture

Publié le 28/03/17 - Mis à jour le 29/06/23

Countryside Hotels Sweden : votre séjour remboursé en cas de divorce

C'est une offre pour le moins originale qui vient d'être lancée par le réseau hôtelier suédois Countryside : celui-ci s'engage à rembourser le séjour si un couple de clients "divorce moins d'un an après avoir séjourné dans l'un de ses établissements". Une campagne qui fait parler d'elle en Suède...

Le réseau volontaire suédois Countryside Hotels, un membre de Historic Hotels of Europe, a lancé une offre marketing qui fait parler d'elle : la chambre est remboursée (jusqu'à deux nuits) si le couple divorce dans l'année suivant son séjour ! Le concept marketing découle des résultats d'une étude SIFO/Countryside Hotels selon laquelle un couple sur cinq connaîtrait un manque de communication. C'est aussi un sujet de société important en Suède, où la moitiés des mariages finissent en divorce : chaque année, 5,5 personnes sur 1000 se marient et 2,7 divorcent (source Eurostat, donnée 2014).Le réseau hôtelier souhaitait ainsi encourager les couples à se pencher sur leur relation pendant qu'il en est encore temps, et surtout leur faire prendre conscience à ses hôtes de la nécessité de s'accorder régulièrement une parenthèse pour entretenir son mariage. Et pour rompre avec ses habitudes et retrouver la flamme, quoi de mieux qu'un séjour en hôtel ?Pour "profiter" de cette offre, les clients doivent tout de même répondre à certaines conditions : le couple doit être déjà légalement marié, séjourner dans la même chambre et entrer lors de la réservation un code "relation garantie". Si le couple se sépare dans l'année et souhaite un remboursement, la chaîne demande le jugement de divorce. Quelques conditions donc, qui devraient permettre de limiter l'impact financier du programme, tout en profitant au maximum du buzz que cela a généré en Suède. Countryside Hotels Sweden est en effet un réseau volontaire uniquement implantée dans le pays. Créé en 1983, il regroupe 45 établissements haut de gamme indépendants. L'offre a été lancée pour une durée indéterminée.

Vous aimerez aussi :

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?