Actus

Frédéric Le Guen succède à Olivier Colcombet à la tête de Belambra Clubs

Belambra Clubs vient de nommer Frédéric Le Guen au poste de PDG ; il succède ainsi à Olivier Colcombet qui dirigeait l'opérateur de clubs de vacances depuis 1997.  

Frederic Le Guen Frederic Le Guen

Belambra Clubs vient d'annoncer la nomination à la tête du groupe de Frédéric Le Guen, qui avait rejoint la société en mai 2015 en qualité de Chief Operating Officer. Il est désormais en charge de consolider la croissance de l'ensemble du groupe, notamment en renforçant sa présence sur le marché européen.

Frederic Le Guen a débuté sa carrière en tant que consultant chez le cabinet de conseil Roland Berger, après avoir obtenu un MBA à l'INSEAD. Il rejoint ensuite le groupe Darty, puis la Fnac et enfin la plateforme Amazon, pour laquelle il est en charge des ventes et de la croissance de l'unité Fulfillment by Amazon en France. Il a récemment dirigé les fonctions opérationnelles de Belambra aux côtés de son fondateur avant de prendre les rênes du groupe.

Belambra Clubs, leader des clubs de vacances en France, est détenu en totalité par la société Caravelle, holding d'investissement de la famille Martel, qui est entrée au capital de l'entreprise en 2014 et a acquis fin 2016 la participation détenue par la Caisse des Dépôts.