Actus

Entertainment : SBE en passe de fusionner avec Hakkassan Group

La fusion entre SBE, déjà propriétaire du Morgans Hotel Group et très présent dans les secteurs de la restauration et du divertissement, et Hakkassan Group, autre acteur majeur de l'entertainment, serait en cours de négociation. Cette opération devrait conduire d'ici mai 2017 à la constitution d'un géant du secteur dépassant le milliard de dollars de CA, essentiellement concentré sur une destination : Las Vegas. 

omnia dayclub bali, hakkasan group omnia dayclub bali, hakkasan group

Le groupe SBE a confirmé au Wall Street Journal être en négociations exclusives avec Hakkasan Group en vue de la fusion des deux sociétés. Cette opération valoriserait le nouveau groupe à près d'un milliard de dollars. 

SBE, propriété de l'homme d'affaires Sam Nazarian, opère sous plusieurs enseignes et filiales : SLS Hotels, Mondrian Hotels, Hyde Hotels & Resorts, Delano, et Morgans. SBE a acquis en 2016 la chaîne de boutique-hôtels Morgans Hotel Group après plusieurs années de négociations et de rebondissements. Ce rachat avait alors permis au groupe de doubler son portefeuille. SBE est également établi dans les milieux du divertissement et de la restauration notamment sous les enseignes The Bazaar by José Andrés (quatre adresses aux Etats-Unis) et Hyde Lounge (6 adresses nord-américaines).

Hakkasan Group, propriété de la société d'investissement émiratie Alliance International Investments LLC, dispose de 11 adresses implantées aux Etats-Unis, à Londres, au Moyen-Orient et en Asie sous quatre marques : Hakkasan Nightclub, Wet Republic, Omnia et Jewel. Ces dernières devraient passer sous le giron du groupe SBE dans les deux prochains mois.

Par cette acquisition SBE renforcerait davantage son positionnement dans le milieu divertissement à Las Vegas et cela permettrait également à l'opérateur de combiner des projets hôteliers en développement à des adresses du groupe Hakkasan. Il pourrait ainsi diversifier ses implantations géographiques tant aux Etats-Unis que dans le monde. SBE prévoit d'ouvrir six établissements d'ici la fin de l'année dans des villes clés américaines (notamment New York, Miami, Seattle et Philadelphie).