Actus

Sascha Rosski nommé DG Vienna House en France

Sascha Rosski rejoint le groupe hôtelier autrichien en tant que directeur général en France. A ce titre, il prend la direction du portefeuille français du groupe qui compte deux établissements implantés à Marne-la-Vallée. 

sascha rosski sascha rosski

Après l'obtention d'un Bachelor en Management hôtelier International à l'institut de hautes études de Glion, Sascha Rosski intègre le groupe Starwood Hotels & Resorts et travaillera pour l'enseigne Sheraton à Bruxelles puis à Paris. Par sa certification Six Sigma Black Belt, il participe notamment à la mise en oeuvre de deux projets parisiens. Il devient ensuite directeur exécutif de l'hôtel Prince de Galles à Paris (entre 2004 et 2008) ; un établissement haut de gamme du groupe Starwood. Il rejoint ensuite le groupe américain Hilton Worldwide comme directeur régional pour diriger les opérations franchises et management. A ce titre, il est en charge de la gestion de 35 établissements en Europe de l'Ouest et du Sud.

Sascha Rosski dispose à présent de près de 10 ans d'expérience dans le milieu hôtelier et rejoint le groupe Vienna House en qualité de directeur général en France. Il prend ainsi la direction de deux établissements : Le Vienna House Dream Castle (397 chambres) et le Vienna House Magic Circus (396 chambres), tous deux implantés à Marne-la-Vallée, à proximité de Disneyland Paris. Le groupe décline quatre marques proposant des hôtels urbains, des resorts, des établissement tournés vers la clientèle affaire et une marque lifestyle. Au 1er janvier 2016, le groupe était classé 129ème au classement mondial des groupes hôteliers avec 39 hôtels totalisant 6 795 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.