Actus
Tags : France Marketing

Côte d’Azur France : 2,4 millions d’euros pour la relance de la destination

David Lisnard, Président du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France et Christian Mantei, Directeur général d’Atout France, ont signé un partenariat pour la mise en œuvre d’un important plan de relance de la destination azuréenne à hauteur de 2,4 millions d’euros.  

David Lisnard, CRT, et Christian Mantei, Atout France David Lisnard, CRT, et Christian Mantei, Atout France

En 2017, le CRT Côte d’Azur avec le département des Alpes-Maritimes et ses partenaires azuréens, notamment les offices de tourisme de Nice, Cannes et Antibes-Juan-les-Pins vont investir un million d’euros dans la relance de la destination Côte d’Azur France. La même somme est investie par Atout France. Enfin, les compagnies aériennes et les Aéroports de la Côte d’Azur abondent de manière cumulée à hauteur de 433 000 euros.

Lancé début mars sur une quinzaine de marchés internationaux, ce dispositif d’envergure qui vise à renforcer la fréquentation touristique internationale de la Côte d’Azur France, est piloté par le CRT et Atout France, et déployé à l’international par le réseau de l’Agence de développement touristique de la France.

Les principales actions de ce plan de relance sont :

  • 3 Campagnes de communication grand public #FeelCotedAzur ce printemps sur les marchés suivants : l’Allemagne (avec Eurowings), la Grande-Bretagne (avec EasyJet) et les Pays-Bas (avec KLM).
  • Espace dédié Côte d’Azur France à l’ITB Berlin (8-12 mars)
  • 2 Côte d’Azur France Travel Workshop à Londres (4-5 mai) et en Italie (28 septembre) avec Antibes, Cannes et Nice, sur le même modèle que celui de l’opération à Paris le 21 mars : le Workshop Côte d’Azur France Travel a ainsi réuni 62 partenaires azuréens.
  • 3 Missions Côte d’Azur France en Scandinavie (24 au 27 avril), Etats-Unis Canada (7 au 15 mai), Asie du Sud-Est (15-21 octobre). - French Travel Workshop en Israël (automne)
  • Soirée France lors de la 20e édition de l’International Golf Travel Market (IGTM) à Cannes du 11 au 14 décembre.

« Tout en poursuivant la stratégie de réassurance de la destination, notre ambition est de valoriser la vitalité de l’offre touristique de la Côte d’Azur, désormais devenue une marque ombrelle déposée : Côte d’Azur France. Notre stratégie est forte et collective, il s’agit de créer du flux touristique à travers la démonstration de la richesse de cette destination : terre d’événements sportifs, d’affaires, culturels. C’est la raison pour laquelle nous avons créé des clusters « Sport & Tourisme », « Tourisme d’Affaires », que nous avons démultiplié les offres de séjours thématisées, tout en renforçant le dispositif des Ambassadeurs à travers le grand public », explique David Lisnard, Président du CRT Côte d’Azur.

« L’État a confié à Atout France des moyens supplémentaires, à hauteur de 5 millions en 2016 et 10 millions cette année. Cet effort, ainsi que ceux des institutionnels et des entreprises partenaires, nous permet de mener une action ambitieuse pour soutenir les destinations françaises, dont la Côte d’Azur que Atout France accompagne déjà très activement depuis juillet 2016. Le plan de relance sur mesure conçu par Atout France pour la destination Côte d’Azur comprend des actions auprès du grand public, des professionnels internationaux ainsi que de la presse et des influenceurs », insiste pour sa part Christian Mantei, Directeur général de Atout France