Actus

Une première adresse Jo&Joe en France

AccorHotels annonce le lancement de sa nouvelle marque lifestyle dans l'Hexagone. La première adresse s'établit à Hossegor et accueillera ses premiers clients le 29 mai prochain. 

Jo&Joe Hossegor Jo&Joe Hossegor

Le groupe hôtelier français avait dévoilé les spécificités de cette nouvelle marque tournée vers les nouvelles générations (Millennials, Générations X et Y) en septembre dernier. L'enseigne se caractérise par ses nombreux espaces communs, son ouverture sur l'extérieur et par la mobilité de son mobilier permettant à la clientèle de réorganiser l'espace selon ses envies. C'est à Hossegor, dans les Landes, que l'enseigne ouvrira un premier hôtel offrant trois types d'hébergements pour une capacité totale de 145 lits : un espace partagé pouvant accueillir 7 à 12 personnes ("le Together"), une chambre d'une capacité maximale de 10 personnes (le "Out of the ordinary") et des chambres privatives de deux à cinq personnes (baptisées les "Yours"). La propriété s'établit sur un terrain d'un hectare situé à 400 mètres de la mer (offrant une terrasse, un terrain de pétanque et un jardin privatif réservé à la clientèle hébergée). Les espaces communs comprennent une cuisine et un espace laverie. Certains services de l'établissement seront ouverts au public extérieur, notamment un bar à bières locales, un restaurant et la participation à divers événements.

La marque est positionnée sur le segment économique et propose une offre hybride entre hôtel, auberge de jeunesse et location privée. Le groupe a pour objectif de développer rapidement la marque à l'échelle internationale et d'atteindre un portefeuille de 50 unités d'ici 2020. Des propriétés sont d'ores et déjà prévues à Edimbourg, Lille, Budapest, Berlin et Rio ; et deux adresses sont prévues en 2018 à Paris et à Bordeaux.