Actus

Lancement du 1er Trophée du Petit Déjeuner gourmand

La première édition de ce concours initié par Tables & Auberges de France se tient sous le haut patronage du Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, en partenariat avec le groupe Hôtels de Charme & de Caractère. Pour participer à cette compétition ouverte aux professionnels comme aux amateurs, les candidats ont jusqu'au 28 avril pour déposer leur dossier et proposer le meilleur petit déjeuner. 

trophee du petit dejeuner gourmand trophee du petit dejeuner gourmand

L'organisation de ce nouveau trophée a pour objectif de valoriser le petit déjeuner auprès des médias, du grand public et des professionnels. Le concours mise notamment sur la valorisation des produits du terroir ; l’utilisation de produits locaux de saison et le savoir-faire de la profession à travers l’accueil. La compétition distingue deux catégories : les amateurs d'une part et les professionnels d'autre part (hôteliers, restaurateurs et métiers de bouche) pourront ainsi candidater et proposer le meilleur petit déjeuner de France. 

Pour participer, les candidats peuvent demander le règlement auprès de Marie Sauce Bourreau (sauce.marie(@)gmail.com) ou de Annie Mitault (annie.mitault(@)tables-auberges.com). Le comité d'organisation a décidé au vue des nombreuses candidatures d'accorder un délais supplémentaire ; les candidats ont désormais jusqu'au 28 avril pour participer à l'événement. La finale se tiendra le 26 juin 2017 à Paris au sein de l'école française de gastronomie Ferrandi, devant un jury de professionnels (composé de chefs étoilés, Meilleurs Ouvriers de France ou encore de journalistes spécialisés) et présidé par Nicolas Sale, Chef des cuisines du Ritz à Paris.