Actus

Gaylord Hotels met en place une application pour s’orienter dans l’hôtel

L'enseigne Gaylord Hotels, dont Marriott International est actionnaire majoritaire, vient de développer en partenariat avec la plateforme MeetingPlay la première application mobile permettant de guider les visiteurs au sein de ses établissements.  

Gaylord Opryland resort & convention center Gaylord Opryland resort & convention center

La marque Gaylord Hotels vient lancer une application pour guider les visiteurs à l'intérieur de ses établissements. Utilisant la technologie iBeacon, un système permettant à un smartphone d'être localisé à l'intérieur (et de visualiser l'espace grâce à une carte en 3D), elle offre des instructions détaillées afin que les clients puissent se rendre facilement dans les différents espaces de l'hôtel (chambres, salles de réunion, centre de fitness, toilettes les plus proches...). Cette application interactive permet également de trouver des services de proximité à l'extérieur, tels que des guichets de retrait automatiques, des restaurants ou encore des magasins. Il est aussi possible de faire des réservations pour les restaurants ou les attractions de l'hôtel, ou encore de partager sa localisation avec d'autres personnes. 

L'enseigne Gaylord Hotels, dont le groupe Marriott Hotels est actionnaire majoritaire depuis 2012, opère actuellement quatre complexes hôteliers totalisant près de 7 800 chambres aux Etats-Unis et une unité de 1 507 clés est actuellement en développement à proximité de l'aéroport international de Denver et ouvrira ses portes en 2018.