Actus

Bientôt trois nouvelles adresses européennes pour The Student Hotel

Le groupe néerlandais The Student Hotel poursuit la croissance de son portefeuille hôtelier en Europe. L'opérateur annonce le développement de trois établissements en Italie, aux Pays-Bas et une première adresse espagnole. 

The Student Hotel Rome The Student Hotel Rome

Le concept hybride que propose The Student Hotel, lauréat 2014 des Worldwide Hospitality Awards, mêle logements étudiants pour des longs séjours et des chambres pour des séjours de courte durée. Le groupe se renforce aux Pays-Bas et en Italie et s'implante pour la première fois en Espagne, à Madrid. Ces trois établissements ont en commun une offre proposant un ensemble d'espaces partagés (notamment des zones de co-working et des espaces de divertissement), un restaurant et une salle de fitness ; des espaces majoritairement ouverts au public.

La première adresse espagnole du groupe s'établit au coeur de Madrid, à proximité de Gran Via et à l'emplacement de l'ancien immeuble de "La Imprenta". Ce bâtiment - non-utilisé depuis 10 ans - sera converti en un établissement de 300 clés. Son ouverture est prévue en 2019.

Rome sera la troisième adresse italienne du groupe. L'hôtel s'implante dans le quartier de San Lorenzo. Dans le cadre de son développement, le groupe a racheté le site de Viale dello Scalo S. Lorenzo comprenant actuellement deux bâtiments qui seront rasés. La nouvelle construction devrait débuter en février 2018 et proposera à terme 649 chambres. L'hôtel accueillera ses premiers clients en août 2019.

Aux Pays-Bas, le groupe prévoit la construction d'un établissement de 342 chambres à Delft, au sein du quartier de Van Leeuwenhoek actuellement en développement. Le début des travaux est prévu pour 2018 et son ouverture pour l'été 2019.

Charlie MacGregor, Fondateur et CEO de The Student Hotels, a déclaré à cette occasion :"Où que nous soyons, The Sudent Hotels met en relation les étudiants, les clients de hôtels, les start-ups et les personnes en freelance avec les communautés locales. Cette croissance vers de nouveaux marchés n'est que le début. Attendez vous à plein d'autres annonces car nous souhaitons atteindre notre objectif fixé à 41 hôtels d'ici 2021."

Par cette opération, le groupe dispose d'un portefeuille de 16 établissements en opération et/ou en développement. The Student Hotel a été fondé en 2006 par Charlie MacGregor, qui a ensuite formé une joint-venture avec Carlyle Group en 2008. Le groupe hôtelier est tourné vers la génération des Millennials. Il propose un concept hybride de résidence haut de gamme principalement à destination des étudiants et des voyageurs. L'opérateur a pour stratégie de reconvertir des bâtiments sous utilisés, mais implantés en centre-ville. Son portefeuille totalise actuellement près de 3 000 chambres à Amsterdam, à Rotterdam, à La Haye, à Groningen, à Barcelone et à Paris. D'autres unités sont actuellement en développement à Eindhoven, à Maastricht, à Florence et à Bologne. A l'horizon 2021, le groupe souhaite atteindre un portefeuille de 17 550 chambres via 41 établissements implantés aux Pays-Bas, en France, en Italie, en Espagne et en Allemagne.