Actus

Le luxe façon Thierry Mugler bientôt dans l'hôtellerie

Le créateur, spécialisé dans les domaines de la mode et de la parfumerie se lance dans le secteur de l'hôtellerie haut de gamme, en partenariat avec l'architecte français Jean-Paul Cassia. 

jean paul cassia et thierry mugler jean paul cassia et thierry mugler

C'est sous la signature Mugler Hotels, Resorts & Residences que seront estampillés les hôtels du créateur développés en collaboration avec l'architecte français Jean-Paul Cassia. En mettant en commun leurs compétences, les deux professionnels souhaitent développer leur créativité au travers d'un panel de boutique-hôtels et d'établissements à usage mixte (entre hôtellerie et résidentiel). Les établissements proposeront à leurs clients des espaces de divertissements mêlant culture, loisirs, et musique. A l'occasion de cette annonce, Thierry Mugler a déclaré : "Le développement de projets hôteliers, résidentiels et liés à l'univers du divertissement est une évolution naturelle de mes centres d'intérêts."

Le secteur hôtelier attire un nombre croissant de personnalités issues de marchés très diversifiés. Dans le milieu de la mode, Karl Lagerfeld a lancé en octobre 2016 sa propre marque hôtelière, avec une première adresse prévue pour 2018 à Macao, sous enseigne Karl Lagerfeld Hotels & Resorts. Armani a également souhaité diversifier son activité via son enseigne Armani Hotels (avec deux unités : à Dubai et à Milan). Côté cinéma, Leonardo DiCaprio avait annoncé son intention de développer un resort écologique au large du Belize et Brad Pitt envisage le développement d'un complexe haut de gamme à Zablace, en Croatie. Enfin, le lancement de la marque CR7 de Cristiano Ronaldo aura également marqué les esprits.