Actus

Rajit Sukumaran nommé Chief Development Officer AMEA chez IHG

Le groupe hôtelier a annoncé la nomination de Rajit Sukumaran au poste de Chief Development Officer (CDO) pour la région AMEA (Asie, Moyen-Orient, Afrique).  

Rajit Sukumaran Rajit Sukumaran

Rajit Sukumaran dirigera désormais l’équipe chargée du développement d’InterContinental Hotels Group dans les pays d’Asie, du Moyen-Orient et d’Afrique. A ce titre, il sera notamment en charge de développer la stratégie de croissance du groupe dans cette région.

Diplômé de l’université technologique de Nanyang à Singapour, où il obtient une licence en comptabilité,  Rajit Sukumaran débute sa carrière au sein de la division Corporate Finance du cabinet d’audit et de conseil PricewaterhouseCoopers.

Il bénéficie d’une expérience de douze ans au sein du groupe hôtelier américain Starwood Hotels & Resorts. Anciennement vice-président Senior du département Acquisition et Développement d’Asie Pacifique, il a notamment dirigé la croissance et le développement des dix marques de l’opérateur dans la région.

Groupe hôtelier créé en 2003, IHG opère actuellement un portefeuille de 271 hôtels sous 6 marques distinctes dans la région AMEA, à savoir Crowne Plaza, Holiday Inn, Holiday Inn Express, Hôtel Indigo et Staybridge Suites. 149 autres hôtels devraient ouvrir leurs portes dans les trois à cinq prochaines années.