Actus

[En images] L'hôtel Nikko San Francisco rouvre ses portes

Cet établissement du réseau Preferred Hotels & Resorts a investi pas moins de 60 millions de dollars (plus de 56 millions d'euros) dans la rénovation de ses chambres, son lobby, ses espaces de réunion et ses parties communes. Il rouvrira le 20 mars prochain et est en passe d'obtenir ses cinq étoiles. 

Hotel nikko san francisco Hotel nikko san francisco


Implanté à proximité de Union Square, l'hôtel Nikko San Francisco rouvre ses portes. Cet établissement propose 533 chambres, un restaurant aux saveurs californiennes inspirée des traditions japonaises (le Anzu), un centre de fitness et un club comprenant plusieurs piscines ainsi que des hammams et saunas. L'hôtel dispose d'un Food Truck (baptisé Anzu to You), permettant de découvrir la gastronomie de l'hôtel à l'extérieur de son enceinte, et d'une salle de spectacle pouvant accueillir jusqu’à 140 personnes (Feinstein's at the Nikko), à destination de la clientèle de l'hôtel et de la population locale). Enfin, il dispose de plus de 2 000 m² d’espaces réunions et de réception modulables répartis sur 20 salles dont une située au 25ème étage, offrant une vue panoramique sur San Francisco.

L’hôtel a été construit en 1987 et célèbre cette année ses 30 ans. Il est aujourd’hui membre de la collection lifestyle du réseau de Preferred Hotels. Okura Nikko Hotel Management Co., Ltd., filiale d’Hotel Okura Co., Ltd, est une entreprise de gestion japonaise qui développe un portefeuille hôtelier à l’échelle internationale. Elle exploite trois chaînes : Okura Hotels & Resorts (26 hôtels membres), Nikko Hotels International (38 hôtels membres) et Hotel JALCity (11 établissements). Au 1er janvier 2016, l'opérateur japonais se classait ainsi 48ème au classement mondial des groupes hôteliers, avec 74 établissements totalisant 22 720 chambres, d'après les données publiées par Hospitality ON.