Actus

AccorHotels donne un nouvel élan à sa marque hotelF1

L'opérateur lance un plan de relance de sa marque Formule1. Cela s'inscrit dans le cadre d'une stratégie d'optimisation de son patrimoine immobilier. 

hotel formule 1 greater noida hotel formule 1 greater noida

Le plan de relance de l'enseigne hotelF1 inclut un programme de rénovation des hôtels opérés sous cette marque dans les trois prochaines années. Dans cette optique, AccorHotels annonce un projet de cession d'un portefeuille de 62 hôtels (sept de ces établissements sont en propriété et 55 en location détenus par la société Silverstone - Groupe SNI). Le groupe envisage au terme de cette opération de devenir actionnaire majoritaire de la structure détenant les 102 actifs restants non cédés. Cela s'effectuerait grâce à une augmentation de capital de 51 millions d'euros. Le projet est soumis à la consultation des instances représentatives du personnel.

Ce plan induit un repositionnement de la marque super-économique, implantée sur les grands axes routiers et en périphérie urbaine. Elle s'adressera désormais à la clientèle nomade "on the road" à destination des clientèles loisirs et affaires. L'offre va évoluer vers plus de flexibilité avec, par exemple, des chambres partagées jusqu'à six personnes (et une tarification au lit), ainsi que des chambres duo, trio et premium (proposant une salle de bain). Par ailleurs, les espaces communs vont être réorganisés afin d'encourager les échanges et devenir des espaces multi-fonction (co-working, restauration, détente...). Cette nouvelle annonce s'inscrit dans la continuité de la dynamique et la stratégie que s'est donné le premier groupe hôtelier français dernièrement.