Actus

Marriott International dévoile son plan de croissance à l'horizon 2020

L'opérateur hôtelier présente sa stratégie d'expansion intensive en Europe, notamment sur les segments haut de gamme et lifestyle. 

westin hambourg westin hambourg

Dans les trois prochaines années, Marriott International a pour objectif de poursuivre son expansion notamment sur les segments lifestyle et haut de gamme. Le groupe souhaite par ailleurs lancer l'enseigne Delta Hotels by Marriott en Europe et développer 4 000 chambres sous cette marque d'ici 2020. Il a également pour ambition de poursuivre la croissance de sa marque W Hotels en multipliant par trois son portefeuille. Deux ouvertures ont récemment été annoncées sous cette enseigne à Budapest (ouverture prévue en 2019) et à Prague (qui devrait accueillir ses premiers clients en 2020).

Sur le segment haut de gamme, porté notamment par les marques Aloft Hotels, AC Hotels et Four Points by Sheraton, le groupe souhaite doubler son portefeuille européen d'ici 2020. Actuellement, ce segment totalise près de 24 000 chambres. Sous la marque Courtyard Hotels son objectif est d'atteindre 12 000 clés d'ici 2020. Des ouvertures sont prévues prochainement à Paris, Edimbourg et Dresde. 

Par le biais de son enseigne Moxy, Marriott International souhaite poursuivre sa croissance sur le segment lifestyle, qui compte aujourd'hui de près de 1 000 chambres en Europe. Il souhaite atteindre un portefeuille de 9 000 clés dans les années à venir. Plus globalement l'opérateur prévoit l'ajout de 22 000 chambres pour la marque d'ici 2020 à l'échelle internatonale. Cette année, la marque s'implante dans de nombreuses villes européennes telles que Londres, Francfort, Amsterdam, Oslo et Vienne. Des développements sont aussi prévus aux Etats-Unis (New-York, Seattle, Nashville) et en Asie.

Pour rappel, l'opérateur a opéré en fin d'année 2016 la segmentation de ses 31 marques qui se scindent en deux grandes catégories (Classic et Distinctive) et en trois niveaux de sophistication. Au 1er janvier 2016, le nouvel ensemble constitué de Marriott International et Starwood Hotels & Resorts est désormais le premier opérateur hôtelier mondial, avec 5 640 hôtels totalisant 1 108 852 de chambres dans le monde, selon les données publiées par Hospitality-ON.