Actus

Mövenpick poursuit sa croissance en Arabie Saoudite

Le groupe vient d'annoncer le développement d'un établissement dans la ville de Wa’ad Al Shamal City, au nord du pays. Son ouverture est prévue en 2018.  

Movenpick Hotel Riyadh, Arabie Saoudite Movenpick Hotel Riyadh, Arabie Saoudite

Le groupe hôtelier suisse a signé un contrat de gestion avec la société Karan Gulf Services, en vue du développement d'un établissement hôtelier en Arabie Saoudite. L'hôtel s'établira au sein de la ville de Wa’ad Al Shamal City, actuellement en création à environ 30 km à l'est de Turaif, au nord du pays. Les développeurs misent sur le potentiel des réserves de phosphates dans la région, qui constitueraient l'un des trois piliers économiques du pays à l'horizon 2030 (avec le pétrole et l'industrie pétrochimique). Ce méga-projet a pour objectif d'accueillir à terme près de 100 000 résidents. L'établissement proposera 237 chambres, trois restaurants et cafés, un large espace séminaire et un centre de bien-être. Son ouverture est prévue au second semestre 2018.

Mövenpick Hôtels & Resorts dispose d'un portefeuille de onze hôtels en Arabie Saoudite, cinq sont dans son pipeline et devraient ouvrir dans les trois prochaines années. Au 1er janvier 2016, Mövenpick Hotels & Resorts était classé 55ème au classement mondial des groupes hôteliers, avec 77 établissements, totalisant 19 350 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.