Actus

AccorHotels noue un partenariat stratégique avec l'opérateur turc de resorts Rixos

Le groupe français renforce ainsi sa présence sur le marché des resorts haut de gamme et convertit des hôtels urbains sous ses enseignes, tandis que le turc Rixos accélère son développement international. 

Rixos Beldibi Rixos Beldibi

A travers cet accord, les deux partenaires entendent développer et gérer ensemble les hôtels-clubs Rixos du monde entier, positionnés sur le segment des resorts haut de gamme tout-inclus. A l'issue de l'opération, le groupe français détiendra 50% de la nouvelle structure, une joint-venture.

Cette opération stratégique vient renforcer le portefeuille de resorts d’AccorHotels, qui intègre ainsi à son réseau 15 hôtels caractérisés par des performances élevées et une implantation jugée stratégique sur le marché des resorts haut de gamme et dans des marchés (Turquie, Egypte...) durement touchés ces derniers mois mais qui offrent un potentiel de moyen terme. D’autre part, Rixos prévoit de confier au groupe français la gestion de cinq hôtels urbains qui seront convertis sous enseignes AccorHotels.

A l’horizon 2018, Rixos continuera son expansion sur le marché des resorts en ajoutant à son portefeuille un deuxième établissement à Dubaï, ainsi que deux établissements situés respectivement à Abu Dhabi et aux Maldives. Le groupe comptait déjà 8 555 chambres en exploitation en 2016, ce qui en faisait le 104e groupe mondial au classement publié par Hospitality ON. Rixos Group opère actuellement 10 adresses en Turquie, 4 au Kazakhstan, 3 en Egypte, 2 aux Emirats Arabes Unis, et 2 en Russie ; il est également présent en Croatie (Dubrovnik), Suisse (Davos), Géorgie et Azerbaïdjan.

Sa collaboration avec AccorHotels s’inscrit dans la stratégie d'expansion du groupe turc : « Cette collaboration s'inscrit au coeur de l'objectif de Rixos de se développer et d'attirer une clientèle internationale de voyageurs. Ce partenariat permettra à Rixos détendre son implantation géographique et d'accroître sa clientèle actuelle. Il s’agit également d’une excellente opportunité pour nos clients de bénéficier du programme Le Club AccorHotels » déclare Fettah Tamince, Fondateur et Président-directeur général de Rixos.

De son côté, Sébastien Bazin, Président-directeur général du groupe AccorHotels, souligne les nombreux avantages que comporte cet accord : « Il nous permet de devenir l’un des principaux opérateurs de resorts dans un marché en pleine expansion, et de compléter notre offre avec des destinations de loisirs attractives pour nos clients ainsi que pour les membres de notre programme de fidélité. Qui plus est, ce partenariat renforce notre ambition de devenir le meilleur prestataire multi-services auprès de nos clients, en exploitant des hôtels situés au sein de grands complexes de loisirs qui nous ouvrent de nouvelles perspectives, tant en termes d’expérience client que de stratégie de développement. »