Actus

Le Puy du Fou s'ouvre à l'Espagne et à la Chine

La destination touristique propose de nombreuses nouveautés pour 2017. En plus de l'ouverture d'un nouvel établissement hôtelier, elle adopte une stratégie de développement à l'international, avec des projets à l'étude en Espagne et en Chine. 

puy du fou puy du fou

A l'occasion de son 40ème anniversaire cette année, le Puy du Fou annonce de nombreuses nouveautés. Il souhaite notamment adopter une nouvelle stratégie d'expansion à l'international et exporter à ce titre son concept auprès de territoires bénéficiant d'une riche histoire, d'un patrimoine diversifié et d'une dynamique artistique. Ce développement s'effectue via sa branche "Puy du Fou international" (crée en 2010). Le groupe va ainsi développer un parc en Espagne ; un projet est actuellement à l'étude au sud de Madrid, dans la région de Tolède. L'objectif serait d'y créer un spectacle puis un parc d'ici 2021. Un projet serait également en discussion en Chine. 

En France, la destination intégrée a investi cette année près de 30 millions d'euros pour son développement. Elle s'enrichit d'un hôtel de 448 lits pour 100 chambres (qui prend la forme d'une citadelle médiévale), mais aussi de deux restaurants ainsi que de nouveaux spectacles.

En 2016, le parc a accueilli près de 2,2 millions de visiteurs, un chiffre en hausse de +8% par rapport à 2015, permettant un chiffre d'affaires en forte progression (de +21%), soit plus de 100 millions d'euros. C'est une année record pour le parc, depuis sa création en 1977. Le Puy du Fou continue à voir les choses en grand et se donne de nouvelles ambitions : d'ici 2025 il compte investir 200 millions d'euros.