Actus

Mapletree Investment rachète Oakwood Worldwide

Dans le cadre de la stratégie d'expansion du groupe, la société d'investissement singapourienne Mapletree Investments annonce le rachat de l'Américain Oakwood Worldwide, spécialisé dans la location d'hébergement à destination de la clientèle affaires. 

howard ruby, chairman oakwood, Chua Tiow Chye, chief investment, mappletree, copyright Oakwood Worldwide howard ruby, chairman oakwood, Chua Tiow Chye, chief investment, mappletree, copyright Oakwood Worldwide

Fonds d'investissement immobilier, Mapletree Investments Pte Ltd vient d'annoncer le rachat de la société Oakwood Worldwide. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du groupe portant sur le segment des hébergements pour la clientèle affaires et d'appartements avec services hôteliers. Le portefeuille de la société compte neuf unités implantées aux Etats-Unis et en Australie opérées sous la marque Oakwood. L'objectif sera de renforcer la présence d'Oakwood aux Etats-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Par la même occasion, Mapletree reprend les 50% d'Oakwood dans la joint-venture créée spécialement pour le développement en Australie, Oakwood Asia Pacific. 

A cette occasion Hiew Yoon Khong, CEO de Mapletree a déclaré : "Cette acquisition va nous permettre d'améliorer l'efficacité et de poursuivre la croissance de nos hébergements à destination de la clientèle affaires et des appartements avec services hôteliers. De plus, la marque Oakwood bénéficie d'une solide réputation et notre objectif sera de renforcer sa présence."

Christopher Ahearn a été nommé CEO du groupe. Il bénéficie d'une riche expérience dans le secteur, notamment en tant que Senior Advisor chez TPG Capital. De 2005 à 2010 il a également été Senior Vice-president Sales & Marketing pour Oakwood. Howard Ruby, Fondateur de Oakwood occupera quant à lui le poste de Président de Oakwood avec une mission de conseil.

Oakwood a été crée en 1960 et dispose d'un portefeuille de trois marques : Oakwood, ExecuStay et Insurance Housing Solutions. La société est présente dans 95 pays et dans tous les Etats américains. Mapletree est une société d'investissement immobilier dont le siège est basé à Singapour. Ses investissements portent sur un large panel de secteurs : les murs de bureaux, de résidences, de bâtiments industriels ou encore des résidences étudiants (elle en compte 7 aux Etats-Unis) ainsi que des appartements à destination de la clientèle affaires, totalisant 1 200 clés déjà gérés par Oakwood.