Actus

The Carlton Hotel devient The James NY NoMad

Implanté au coeur de Manhattan, au nord de Madison Avenue, The James New York NoMad est une conversion de l'ancien Carlton Hotel Autograph Collection qui accueillera ses premiers clients en juin 2017. 

the james new york nomad the james new york nomad

Situé à l'angle de 29th Street et de Madison Avenue, The James Hotel New York NoMad ouvrira ses portes en juin prochain. L'établissement de 12 étages est actuellement en cours de rénovation et était précédemment opéré sous enseigne Autograph Collection (The Carlton Autograph Collection). Il proposera 344 chambres dont 28 suites, un espace séminaire comprenant une salle de réception pouvant accueillir jusqu'à 250 personnes et quatre salles de réunion. Il offrira par ailleurs un centre de fitness et une offre de restauration en chambre. Les clients seront amenés à utiliser les nouvelles technologies quotidiennement : un système d'ouverture sans clé a été mis en place, des tablettes seront mises à disposition en chambre et une application permettra de commander des produits en chambre.

The James Hotels est une marque du groupe américain indépendant The Denihan, opérateur et propriétaire des murs d'établissements hôteliers notamment ceux de l'hôtel The Surrey (Boutique Hotel Relais & Châteaux (189 chambres) et The Benjamin (209 chambres). Il opère par ailleurs deux enseignes : Affinia Hotel Collection (qui compte quatre établissements new yorkais) et The James Hotels dont le portefeuille compte également quatre hôtels en opération et/ou en développement : West Hollywood-Sunset (ouverture prévue en mai 2017 - 286 chambres), The James Chicago Magnificient Mile (297 chambres) ; The James New York SoHo (114 chambres). Le groupe souhaite poursuivre son développement aux Etats-Unis dans les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration.