Actus

Paris : Le premier hôtel Motel One en France se dévoile

La première ouverture Motel One en France est programmée à Paris en 2018. Philippe Weyland, Managing Director de l'enseigne, cible un tarif à 79€ la nuitée au moins 300 jours par an dans cet établissement actuellement en construction à Porte Dorée. 

Chambre témoin Motel One - Porte Dorée Chambre témoin Motel One - Porte Dorée

2018 verra l'ouverture du premier Motel One implanté en France. L'enseigne, qui opère 54 hôtels pour 14 033 chambres en Europe au 1er janvier 2017 (Source Hospitality ON), avait en effet remporté en 2013 avec Vinci Immobilier un appel d'offre de la Ville de Paris pour l'implantation d'un hôtel Porte Dorée.

Ses 255 chambres viendront donc prochainement renforcer l'offre hôtelière parisienne, dans un arrondissement où 1000 chambres d'hôtels sont actuellement en travaux selon la Maire d'arrondissement Catherine Baratti-Elbaz. Dominique Ozanne (Foncière des Régions, co-investisseur avec la Caisse des Dépôts) a d'ailleurs souligné le dynamisme du XIIème arrondissement parisien qui accueille régulièrement des enseignes novatrices avec, par exemple, l'ouverture prévue d'un Meininger Porte de Vincennes en 2018. La destination Paris souhaite en effet s'appuyer sur les nouveaux concepts d'hébergements afin de rester en lien avec les attentes des clientèles touristiques qui recherchent une offre accessible et adaptée.

Fruit d'un travail de concertation pour une implantation réussie, à proximité immédiate du Musée de l'Histoire et de l'Immigration, du Bois de Vincennes et du Parc Zoologique de Paris, cette nouvelle unité d'hôtellerie économique proposera des prestations qualitatives à un tarif compétitif selon le modèle proposé par l'enseigne, qui s'appuie fréquemment sur des tarifs fixes. Selon Philippe Weyland, Managing Director, le tarif proposé sera ainsi de 79€ par nuit pendant 300 jours par an.