Actus

Foncière des Régions et B&B Hotels renouvellent leur partenariat

Les deux sociétés annoncent le renouvellement de 158 baux dans l'Hexagone et la poursuite du développement de l'enseigne en Europe. A cette occasion, B&B Hotels annonce la modernisation de son parc hôtelier, un investissement estimé à 100 millions d'euros, cofinancé par le propriétaire et le locataire. 

B&B Hotels B&B Hotels

Foncière des Régions et B&B Hotels renouvellent leur partenariat et annoncent la prolongation pour 12 ans de 158 baux d'hôtels B&B implantés en France, dont la propriété des murs a fait l'objet d'une reprise par la Foncière des Régions en 2012. 

A l'occasion du renouvellement, B&B Hotels annonce un plan de modernisation des hôtels en location pour un montant total estimé à 100 millions d'euros. Ce plan de rénovation a débuté en janvier 2017 et devrait durer 3 ans. Il porte sur les façades des établissements, les espaces d'accueil, les salles de petits-déjeuners, le développement d'une nouvelle signalétique et la personnalisation de la décoration en chambre en fonction du lieu de séjour. Le financement est assuré conjointement par Foncière des Régions et par B&B Hôtels "pour une part très significative", indique Georges Sampeur. "Dans le partenariat conclu avec Foncière des Régions, nous avons toujours convenu que B&B tenait à garder la maîtrise de son produit pour en assurer la cohérence et le suivi. C'est un engagement fondamental pour nous qui justifie aussi les bonnes relations que nous entretenons avec notre propriétaire".

Dominique Ozanne, directeur général Hospitality de Foncière des Régions confirme : "Cette opération constitue le parfait reflet de la stratégie de Foncière des Régions en hôtellerie. Nous confortons la dimension long terme de nos partenariats et nous faisons la preuve de notre capacité à accompagner les opérateurs dans leur transformation et l’évolution de leur concept. En contribuant ainsi au renouvellement de l’offre hôtelière, Foncière des Régions affirme une nouvelle fois sa position de leader européen de l’immobilier hôtelier."

Vincent Quandalle, Directeur général France de B&B Hotels ajoute : "L’esprit de pionnier de B&B Hôtels est à nouveau à l’œuvre dans ce vaste programme de rénovation qui démontre la capacité de notre chaîne hôtelière à se remettre en question pour le bénéfice de ses clients. Grâce au renouvellement de notre partenariat avec Foncière des Régions et au soutien de notre principal actionnaire PAI Partners, B&B Hôtels va ainsi moderniser 160 hôtels en 3 ans, avec l'ambition d'avoir le plus beau parc de l'hôtellerie économique en France."

Parallèlement, la chaîne hôtelière prévoit d'ouvrir 82 hôtels supplémentaires en France d'ici 2020.

FdR dispose d'un portefeuille à travers l'Europe de 236 hôtels opérés par B&B Hotels, dont cinq établissements actuellement en développement. Ces unités sont majoritairement situées en France (78%), en Allemagne (20%) et les 2% restants en Espagne. La dernière acquisition remonte à 2016 pour les murs de 12 hôtels B&B en France et en Espagne. Retrouvez ici le bilan annuel 2016 de Foncière des Régions.