Investissements

plus

Offre de chaînes hôtelières en France : de nombreux mouvements, peu de croissance nette

18 min de lecture

Publié le 20/02/17 - Mis à jour le 17/03/22

Le Metropolitan, A Tribute Portfolio Hotel, Paris

Au 1er janvier 2017, les chaînes hôtelières intégrées offrent un parc en très légère hausse relativement à l’année précédente, soit une croissance inférieure à celle du parc hôtelier français dans son ensemble. Mais les tendances sont assez différentes selon les gammes, les chaînes poursuivant leur développement en segments économiques tandis qu’elles marquent le pas dans les segments supérieurs. Et tandis que les groupes et marques leaders poursuivent leur marche en avant, ce sont les acteurs de milieu de tableau qui perdent du terrain.

Le parc de chaînes hôtelières intégrées au 1er janvier 2017 n’est supérieur que de 0,6% à l’année précédente. Or, dans le même temps, l’offre hôtelière globale (indépendants et réseaux volontaires confondus) gagnait +2,1%. Cette année, comme depuis trois ans, dans l’Hexagone l’offre indépendante et...

Ce contenu est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité.

En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Déjà membre ?

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?