Actus

Grande Bretagne : fréquentation touristique en hausse de 3% en 2016

Le Royaume Uni a accueilli 37,3 millions de touristes étrangers en 2016, un chiffre en hausse de 3% par rapport à 2015. Le pays a enregistré un fort rebond de visiteurs en provenance d'Amérique du Nord. 

LONDRES LONDRES

La Grande Bretagne annonce un chiffre record de sa fréquentation touristique ; une hausse qui a permis au pays d'enregistrer des recettes touristiques en augmentation : les touristes étrangers ont dépensé 22,2 milliards de livres sterlings, selon l'ONS (Office for National Satistics).

Les touristes nord-américains sont en forte progression (+7% par rapport à 2015), avec 4,3 millions de visiteurs canadiens et américains qui se sont rendus dans le pays en 2016. La clientèle européenne est également en hausse (+4% par rapport à 2015) soit 25,3 millions de visiteurs.

Le tourisme d'affaires a enregistré une hausse de +2% comparativement à 2015, avec 9,08 millions de personnes qui se sont rendus au Royaume Uni pour raison professionnelle, le tourisme de loisirs est quant à lui resté stable par rapport à 2015, avec 13,8 millions de visiteurs.

Bien que depuis le Brexit l'avenir économique et touristique de la Grande Bretagne reste incertain, le pays a enregistré en 2016 des performances hôtelières à la hausse. Les hôteliers britanniques ont enregistré une augmentation de leur RevPAR (Revenu par chambre disponible) de 1,9% par rapport à 2015, s'expliquant notamment par un prix moyen en rebond de 1,4%, selon les données publiées par l'Observatoire MKG Consulting/Olakala_Destination. Le tendance ne devrait pas s'inverser dans les mois à venir notamment grâce au taux de change favorable aux touristes étrangers et au calendrier événementiel dynamique de la destination en 2017.