Actus

Iberostar mise sur le digital via sa nouvelle application

Le groupe hôtelier espagnol annonce le développement d'une nouvelle application permettant à sa clientèle de bénéficier notamment d'un e-concierge et d'un éventail de services en ligne. 

iberostar hotels & resorts iberostar hotels & resorts

Iberostar Hotels & Resorts développe un nouveau mode de communication avec ses clients via le lancement de sa propre application. Celle-ci permet notamment d'effectuer des réservations, d'accéder à un service de check-in en ligne ou encore de connaître via une carte interactive l'ensemble de l'offre en restauration disponible (et de réserver une table en restaurant). La fonction "e-concierge" permet grâce à un système de chat de mettre en relation les clients et le personnel d'un établissement de façon instantanée. Des demandes de late check-out ou de bagagerie peuvent également être résolues par son intermédiaire. Enfin, elle prévoit une fonctionnalité permettant d'indiquer aux clients les événements organisés au sein de l'établissement dans lequel ils séjournent. Cet outil est déjà utilisé dans près de dix établissements en Europe et dans les Caraïbes et la chaîne a pour objectif de la rendre opérationnelle à l'ensemble de son portefeuille d'ici la fin de l'année 2017. Il est utilisable pour les système d'exploitation iOS et Android en anglais et en espagnol.

La chaîne Iberostar Hotels & Resorts fait partie de l'entreprise familiale espagnole Grupo Iberostar, basée à Majorque. Au 1er janvier 2016, le groupe disposait d'un portefeuille de 77 établissements totalisant 27 148 chambres, d'après les données publiées par Hospitality ON.