Actus

Hôtel Nikko San Francisco : des rénovations à 57M€

L'hôtel Nikko San Francisco qui fête cette année ses 30 ans, rouvrira ses portes le 20 mars prochain après une période de rénovation dont le montant est estimé à 57 millions d'euros. 

Hôtel Nikko San Francisco Hôtel Nikko San Francisco

Implanté au coeur de San Francisco et proche d'Union square, l'hôtel Nikko fête cette année ses trente ans. A cette occasion, des travaux de rénovation d'un montant de 57 millions d'euros on été entrepris en vue d'une ré-ouverture prévue en mars prochain. Dans cette optique, 405 des 433 chambres de l'hôtel on été rénovées ainsi que le lobby, les espaces publics, la salle de réception du troisième étage et les salles de réunion. La piscine de l'établissement avait également été récemment rénovée et rouverte en février 2016. L'hôtel, ouvert depuis 1987, dispose également d'une salle de réception de près de 620 m², de vingt salles de réunion modulables, de près de 10 000 m² d'espaces de fitness et bien-être (piscines intérieures, hammam et sauna), d'un restaurant et d'une salle de concert pouvant accueillir jusqu'à 140 personnes assises (Feinstein’s at the Nikko).

Pour rappel, l'établissement est membre de la collection lifestyle de Preferred Hotels & Resorts. Au 1er janvier 2016, l'opérateur japonais Okura Hotel Group, propriétaire de l'enseigne Nikko, se classait 48ème au classement mondial des groupes hôteliers, avec 74 établissements totalisant 22 720 chambres, d'après les données publiées par Hospitality ON.