Actus

Airbnb : en passe de racheter Luxury Retreats

La plateforme de réservation d'hébergements entre particuliers Airbnb serait actuellement en négocation en vue du rachat de Luxury Retreats, une plateforme montréalaise spécialisée dans la location de villas haut de gamme. 

Luxury Retreats Luxury Retreats

Airbnb poursuit son développement et la diversification de son portefeuille, comme Brian Chesky, cofondateur de la plateforme, l'avait annoncé en novembre dernier. L'ancienne start-up serait en passe de racheter la plateforme de location de villas Luxury Retreats selon Bloomberg. Cette opération est estimée entre 200 et 300 millions de dollars (soit environ 280 millions d'euros). A cette occasion, Nick Papas, le porte-parole de d'Airbnb a déclaré : "Nous avons à coeur de proposer de nouvelles et différentes offres à notre communauté, mais nous n'avons pas d'annonces à faire".

Rappelons qu'Airbnb a été pour la première fois bénéficiaire au second semestre 2016 et que depuis sa dernière levée de fond elle dispose de 3,1 milliards de dollars. Luxury Retreats a été crée en 2002 par Joe Poulain. Ce dernier avait d'abord crée à l'âge de 17 ans, une plateforme de location de villas baptisée Carribean Ways, qui proposait aux voyageurs des villas haut de gamme dans les Caraïbes. Son siège est actuellement situé à Montréal. Le site propose près de 3 000 villas dans plus de 90 destinations. Au cours de son développement, le groupe a racheté le gestionnaire immobilier Fabulous Homes en 2006 et le courtier Carimo en 2011.