Actus

Marriott accentue l'interactivité de son application mobile

Marriott International vient de réformer son application mobile afin de s'adapter aux nouveaux besoins des voyageurs. Pour cela, l'opérateur s'est basé sur les pratiques, les recherches et les retours de ses clients. Une série de nouvelles fonctionnalités sont au programme. 

Application mobile Marriott Application mobile Marriott

Plus de la moitié des propriétaires de smartphones s'en servent aujourd'hui pour des activités liées au voyage et, selon une étude menée par Google, 74% des utilisateurs de mobile ont au moins une application liée au voyage sur leur téléphone. C'est dans ce contexte que Marriott, qui souhaite répondre aux besoins des voyageurs modernes, vient de repenser son application mobile. Dans cette optique, l'opérateur souhaite proposer une expérience mobile plus dynamique et personnalisée aux membres de Marriott Rewards. L'application iOS vient d'être lancée en cinq langues et celle pour Android devrait suivre.

Cette application revisitée va pouvoir s'ajuster pour personnaliser l'expérience de l'utilisateur tout au long de son voyage. Elle affichera, entre-autres, le contenu et les fonctionnalités dont les membres ont le plus besoin selon qu'ils soient en train de planifier leur voyage, qu'ils soient prêts à partir, en transit ou encore pendant leur séjour à l'hôtel.

Marriott avait été le premier groupe hôtelier à proposer des check-in/check-out ainsi qu'une alerte "chambre prête" sur mobile. Avec la nouvelle version de l'application, le client pourra demander des améliorations pour la chambre avant le check-in dont la prise en compte sera confirmée par une notification. Il pourra également demander à avoir un "late check-out" ou tout simplement échanger avec le personnel de l'hôtel. Le voyageur pourra, s'il le souhaite, se rendre directement dans sa chambre sans passer par la réception en utilisant son téléphone mobile en guise de clé, après la réservation. Le client pourra aussi rechercher un établissement du groupe en fonction d'adresses ou de points d'intérêts les plus proches et mémoriser un hôtel pour un futur séjour.

Une nouvelle application de messagerie instantanée devrait suivre, proposant des informations sur le voyage et les hôtels ainsi que des offres en temps réel et géolocalisées. Au 1er janvier 2016, le nouvel ensemble constitué des deux groupes Starwood Hotels and Resorts et Marriott International était le premier opérateur hôtelier mondial, avec 5 640 hôtels totalisant 1 108 852 de chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.