Actus

Lancement de Form Hotels, la marque lifestyle connectée de Smartotels

Le groupe hôtelier annonce le lancement d'une marque haut de gamme tournée vers les nouvelles technologies : Form Hotel. Un premier établissement opéré sous cette enseigne est actuellement en construction à Dubaï et devrait accueillir ses premiers clients en 2018. Il disposera de son propre système d'exploitation innovant permettant de réduire les coûts du travail de près de 30% et d'augmenter sa marge de bénéfice de 7,5 à 10%. 

Tarek M. Daouk, fondateur de Smartotels Tarek M. Daouk, fondateur de Smartotels

La nouvelle enseigne de Smartotels se positionne sur le segment haut de gamme et lifestyle. Son concept se veut disruptif et tourné vers les nouvelles technologies et à destination de la clientèle affaires et de loisirs. Le groupe a d'ailleurs développé sa propre application, en collaboration avec le cabinet MKG Consulting. Ce système permet de proposer des services flexibles à la clientèle, qui bénéficie d'une offre "à la carte" adaptée à ses besoins. Cela permettrait de favoriser l'efficacité opérationnelle et de réduire les coûts du travail de prêt de 30%.

A cette occasion, Taek M Daouk, fondateur et directeur associé du groupe a déclaré : "La clientèle actuelle ne devrait plus être catégorisée de manière démographique, tels que les Millennials ou les générations X, Y, Z... mais par leurs habitudes de consommation. Chez Form Hotel, nous nous focalisons sur les consommateurs très connectés, hybrides, et les chasseurs de bonnes adresses". 

Le premier établissement opéré sous cette nouvelle enseigne est développé en collaboration avec l'entreprise dubaïote : Dubai Contracting Company. Actuellement en construction, l'hôtel ouvrira ses portes en 2018 dans le quartier Al Jaddaf de Dubaï. Il offrira 143 clés, un restaurant, une salle séminaire équipée et connectée aux nouvelles technologies, une piscine et une salle de fitness avec vue panoramique.

Smartotels Hospitality International est un groupe basé aux Emirats arabes unis qui focalise son développement dans le pays. Le groupe dispose d'un pipeline important dans la région et souhaite atteindre un portefeuille de 26 unités d'ici 2026. Des propriétés sont par ailleurs en développement au Nigeria, au Maroc, au Kenya, en Turquie et en Arabie Saoudie.