Actus

AccorHotels lance l'Atelier H, son nouvel espace MICE

Le Novotel Paris Les Halles, du groupe AccorHotels a mis en place un espace séminaire baptisé Atelier H. Outre son design innovant, il comprend quelques innovations telles que des cuisines ouvertes attenantes à chaque studio. 

novotel paris les halles novotel paris les halles


Implanté au coeur du quartier des Halles, dans le Ier arrondissement de la capitale, le Novotel Paris Les Halles (285 chambres) est un établissement qui a souhaité miser sur l'innovation dans son espace séminaire et proposer ainsi une nouvelle offre à sa clientèle affaires. Cet espace, d'une superficie de 600 m² baptisé "Atelier H", se compose de 7 studios modulables et autonomes. Ces derniers sont déclinés sous quatre thématiques : la téléphonie, la télévision, la musique ou la photographie et l'environnement se veut tourné vers la convivialité et le bien-être. Pour la décoration, le propriétaire a d'ailleurs utilisé ses collections personnelles. Cette démarche s'inscrit dans une volonté de proposer une expérience personnalisée, sur-mesure, une réponse à cette quête grandissante de la part de la clientèle. Le concept permet ainsi de choisir la luminosité et l'ambiance musicale voulues. Côté gastronomie, chaque studio dispose d'une cuisine ouverte attenante et de produits fait-maison.

Les attentes de la clientèle affaires tendent à faire l'objet d'une attention toute particulière pour l'opérateur français. Pour rappel, ce dernier s'est associé à LinkedIn l'an passé via la création d'une application mobile (Business Check powered by LinkedIn), afin de participer au développement du réseau professionnel de sa clientèle affaires, grâce à une fonctionnalité qui s'organise avant et après le séjour.