Actus

1 Hotels s'ouvre à trois nouvelles destinations

1 Hotels, la marque éco-haut de gamme de Starwood Capital, vient d'annoncer le développement d'établissements hôteliers dans trois nouvelles destinations : Cabo San Lucas au Mexique, Haitang Bay en Chine et la Silicon Valley en Californie. Ces projets marquent le début du plan de développement global de l'enseigne, lancée par Barry Sternlicht dans les années 2000, avant la crise financière de 2008. 

1 Hotel Brooklyn Bridge 1 Hotel Brooklyn Bridge

1 Hotels, l'enseigne lifestyle haut de gamme tournée vers le développement durable du groupe Starwood Capital, développe trois nouveaux établissements. Ces derniers sont implantés au Mexique, en Chine et en Californie, étoffant ainsi son portefeuille d'hôtels. Ces unités viennent s'ajouter au 1 Hotel Brooklyn Bridge, au 1 Hotel Central Park et au 1 Hotel & Homes South Beach déjà ouverts.

Le 1 Hotel Haitang Bay, dont l'ouverture est prévue fin 2018, est le premier projet chinois de la marque. L'hôtel proposera à ses clients 280 chambres et suites, un spa, un centre de remise en forme ainsi qu'une piscine. Une ferme sera également créée au sein de l'établissement afin d'alimenter en produits frais ses restaurants. Près de 500 m² d'espaces de séminaire et de réception seront également disponibles.

Implanté dans une hacienda historique proche de la plage et de la marina de Cabo San Lucas (Mexique), le 1 Hotel & Homes Cabo devrait être inauguré à l'automne 2019. L'unité offrira 115 chambres et 50 résidences, quatre piscines, un spa, une salle de sport, deux restaurants, deux bars et plus de 500 m² d'espaces de séminaire et de réception.

Le 1 Hotel Sunnyvale, situé dans la Silicon Valley sera le premier hôtel de la marque situé sur la côte ouest des Etats-Unis. Le projet comprend 332 chambres, 900 m² d'espaces de restauration, un spa et un centre de remise en forme ainsi que près de 1 800 m² de salles de réception et réunion.

La marque annonce par ailleurs d'autres projets dans son pipeline, notamment à la Nouvelle Orléans, dans le quartier de Warehouse District. Les travaux de construction de cette unité de 225 chambres débuteront cette année, pour une ouverture prévue en 2019. L'enseigne vise également à se développer dans des villes telles que New York, Miamo, Los Angeles, Boston, Austin et Washington.