Actus

Quatre nouveaux hôtels pour Rotana en Arabie Saoudite

Le groupe hôtelier Rotana Hotels & Resorts va ouvrir quatre nouveaux établissements en Arabie Saoudite au cours de l'année 2017. Le projet représente un investissement d'environ 130 millions de dollars soit environ 122 millions d'euros. 

Centro Shaheen Jeddah, Arabie Saoudite Centro Shaheen Jeddah, Arabie Saoudite

Le groupe hôtelier émirati Rotana Hotels & Resorts vient d'annoncer l'ouverture de quatre nouveaux établissements cette année en Arabie Saoudite. Ces ouvertures s'inscrivent dans la continuité de la stratégie de développement du groupe et ajoutent 888 chambres supplémentaires au portefeuille de Rotana dans le pays pour un total de plus de 1 850 chambres. Les quatre hôtels seront opérés sous l'enseigne lifestyle Centro by Rotana. Le Centro Waha Riyadh disposera de 290 chambres et sera implanté proche du quartier des finances du Roi Abdullah. Le Centro Salama Jeddah, à l'ouest du pays, devrait quant à lui ouvrir ses portes au troisième trimestre 2017. Enfin, le Centro Olaya Riyadh devrait, comme le Centro Corniche Al Khobar, être inauguré en fin d'année.

A cette occasion, Guy Hutchinson, CEO du groupe Rotana Hotels & Resorts a déclaré : "L'Arabie Saoudite constitue le second marché émetteur pour les hôtels opérés sous enseigne Rotana dans la région après la Grande Bretagne. Nous restons très optimistes quant au développement du secteur touristique du pays et nous espérons atteindre en 2017 des taux d'occupation en phase avec ceux de l'année dernière."

Pour rappel, Rotana Hotels & Resorts avait récemment ouvert le Centro Shaheen Jeddah, établissement de 252 chambres proposant un ensemble de salles de réunions, une salle de sport, une piscine et plusieurs restaurants. Au 1er janvier 2016, le groupe Rotana Hotels & Resorts était classé 73ème au classement mondial des groupes hôteliers, avec 52 établissements totalisant 13 866 chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.