Actus

Yotel arrive au coeur de Londres

La chaîne hôtelière anglaise poursuit sa croissance en Grande Bretagne et annonce le lancement d'un troisième établissement dans le pays, au centre-ville de la capitale. Ouverture prévue en 2018. 

yotel Clerkenwell yotel Clerkenwell

C'est dans le quartier de Clerkenwell, en plein centre de Londres, à proximité de L'University of London et du quartier de Saint Pancras que la chaîne hôtelière a choisi de développer son établissement de 212 cabines. Ce dernier proposera une salle de fitness, un espace de coworking, un bar et un restaurant indépendant. Les espaces seront plus conséquents que pour les hôtels situés en zone aéroportuaire afin d'accueillir une clientèle long séjour et bénéficieront d'une vue sur l'extérieur. Ce développement s'effectue en collaboration avec Medina Investments.

Le groupe hôtelier Yotel, filiale du fonds koweïtien IFA Hotels & Resorts KSCC, propose deux types d'hôtels : YotelAir et Yotel. Le groupe a débuté le concept YotelAir dans les aéroports de Londres Heathrow (32 clés) et Londres Gatwick (46 cabines) pour se développer ensuite à Amsterdam et à Roissy Charles de Gaulle. Il s'agit de la troisième unité développée par la chaîne en Angleterre, et la première implantée en centre-ville en Europe. Le groupe souhaite poursuivre son développement dans le pays, notamment dans les villes de Manchester, Edimbourg et Glasgow. Pour rappel, Yotel a pour objectif de développer 50 hôtels d'ici 2020.