Actus

L'Américain Associated Luxury Hotels rachète l'Européen WorldHotels

La société Associated Luxury Hotels (propriétaire du groupement Associated Luxury Hotels International) vient de racheter le groupement allemand WorldHotels, consolidant ainsi leurs portefeuilles d'adhérents respectifs et étendant ainsi leur zone d'influence au niveau mondial. 

Hôtel du Collectionneur Paris - AHLI Hôtel du Collectionneur Paris - AHLI

Associated Luxury Hotels, propriétaire de Associated Luxury Hotels International, vient d'annoncer l'acquisition stratégique du groupement allemand Worldhotels. Tous les deux sont des groupements de commercialisation au service d'établissements indépendants plutôt haut de gamme. Cette acquisition permet de constituer un nouvel ensemble plus puissant et mieux représenté à travers le monde, augmentant ainsi sa compétitivité.

Worldhotels représente 75 000 chambres réparties dans 65 pays, positionné sur tous les segments d'affaires et de loisirs, individuels ou en séminaires. Il assure la représentation marketing et la commercialisation de ses adhérents, ainsi qu'une solution de fidélisation. Le groupe ALHI est davantage intéressé par le marché MICE, séminaires, incentives et congrès en Amérique du Nord pour ses quelques 250 établissements membres (soit 138 500 chambres au total). ALHI compte 20 bureaux de ventes en Amérique du Nord, employant 65 personnes, et établira des représentations en Europe en 2017. Worldhotels exploite 35 bureaux de vente dans le monde, avec un staff global de 140 professionnels.

Associated Luxury Hotels gèrera les deux entités ALHI et Worldhotels de manière distincte, a déclaré David Gabri son président. Et d'ajouter "L'union de ces deux sociétés [...] nous permet de devenir une solution 'soft brand' de luxe multiservices de taille significative répondant aux exigences changeantes de nos clients et de nos affiliés indépendants, centres de villégiature et marques indépendantes, ainsi que leurs groupes de gestion et de propriété".  Tom Santora, directeur commercial d'Associated Luxury Hotels, rejoint le board comme président exécutif de Worldhotels, mais Geoff Andrew conserve son poste de CEO.