Actus

Hôtels & Préférence : une logique de développement durable

Le réseau vient d'annoncer la signature d'un partenariat stratégique avec les sociétés Tesla et Blooweels afin de proposer à sa clientèle un mode de déplacement durable via la location de voitures haut de gamme électriques. Cette collaboration permet également la mise en commun de programmes de fidélisation. 

hotel du palais, biarritz hotel du palais, biarritz

Le réseau d'hôtels indépendants Hôtels & Préférence annonce la signature d'un partenariat avec Tesla, groupe innovant proposant des solutions pour un mode de déplacement durable, et Blooweels, spécialisé dans la location de voitures haut de gamme propres. Le groupe souhaite ainsi encourager les hôteliers à mettre en place des bornes de rechargements électriques au sein de leurs établissements. Quinze hôtels du réseau ont déjà intégré ces bornes notamment l'Hôtel du Palais de Biarritz, le Royal Evian, le Vichy Spa Hotel le Célestin ou encore le Grand Hôtel des Thermes de Saint-Malo.

Cette démarche s'inscrit dans un contexte marqué par une volonté de réduire l'impact de l'activité touristique sur l'environnement. 2017 est d'ailleurs l'année internationale du tourisme durable pour le développement. Cette initiative n'est pas sans rappeler celle du Maya Boutique Hotel, primé lors de la dernière édition des Worldwide Hospitality Awards dans la catégorie meilleure innovation en offre hors hébergement, pour son programme Green Mobility Val d'Hérens. Son concept de mobilité repose sur la mise à disposition d'un réseau de voitures électriques et de bornes de recharges mises à disposition des clients dans des hôtels de Val d'Hérens en Suisse.

Positionné sur le segment haut de gamme, boutique-hôtel et luxe, le réseau Hôtels & Préférence compte plus de 140 adresses situées majoritairement en France, le reste étant réparti sur tous les continents.